Bonne adresse: Classe 1 initiale à Eindhoven

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Bonne adresse: Classe 1 initiale à Eindhoven

Message par JOJO69 »

Hello,

J'ai effectué ma classe 1 initiale chez Sky Medical Center, date de prise de rendez-vous très rapide, personnel super accueillant, pas de blouse blanche ;) et pas besoins d'être à jeun car pas de prise de sang, juste une goutte au doigts pour tout les tests.
J'y suis allé en Février de cette année et je pense que lorsque l'on a une bonne adresse il ne faut pas hésiter à la partager 8)
https://www.skymedicalcenter.com/en/

Le seul hic c'est que c'est à Eindhoven, pas contre dans le forfait ils gèrent directement le transfert de la classe 1 à la DGAC donc rien à faire niveau administratif.
Bonne classe 1
Avatar du membre
Andromède
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:46

Re: Bonne adresse: Classe 1 initiale à Eindhoven

Message par Andromède »

Coucou,
Merci pour ton retour, aurais tu le prix de la classe 1 du coup pour donner une idée ?
Serait il possible que de faire un petit feedback sur le déroulement de la journée si c'est pas trop demandé de ma part? :)
Merci d'avance,
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Bonne adresse: Classe 1 initiale à Eindhoven

Message par - A400M - »

JOJO69 a écrit : 28 juil. 2020, 22:02 Hello,

J'ai effectué ma classe 1 initiale chez Sky Medical Center, date de prise de rendez-vous très rapide, personnel super accueillant, pas de blouse blanche ;) et pas besoins d'être à jeun car pas de prise de sang, juste une goutte au doigts pour tout les tests.
J'y suis allé en Février de cette année et je pense que lorsque l'on a une bonne adresse il ne faut pas hésiter à la partager 8)
https://www.skymedicalcenter.com/en/

Le seul hic c'est que c'est à Eindhoven, pas contre dans le forfait ils gèrent directement le transfert de la classe 1 à la DGAC donc rien à faire niveau administratif.
Bonne classe 1
Par curiosité, tu es certain que la DGAC ne te fera pas refaire une visite initiale, ou au moins approfondie l'année prochaine? Car si pas de prise de sang, ça semble nettement moins restrictif qu'en France :-?
Avatar du membre
Auteur du sujet
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: Bonne adresse: Classe 1 initiale à Eindhoven

Message par JOJO69 »

- A400M - a écrit : 29 juil. 2020, 11:41
JOJO69 a écrit : 28 juil. 2020, 22:02 Hello,

J'ai effectué ma classe 1 initiale chez Sky Medical Center, date de prise de rendez-vous très rapide, personnel super accueillant, pas de blouse blanche ;) et pas besoins d'être à jeun car pas de prise de sang, juste une goutte au doigts pour tout les tests.
J'y suis allé en Février de cette année et je pense que lorsque l'on a une bonne adresse il ne faut pas hésiter à la partager 8)
https://www.skymedicalcenter.com/en/

Le seul hic c'est que c'est à Eindhoven, pas contre dans le forfait ils gèrent directement le transfert de la classe 1 à la DGAC donc rien à faire niveau administratif.
Bonne classe 1
Par curiosité, tu es certain que la DGAC ne te fera pas refaire une visite initiale, ou au moins approfondie l'année prochaine? Car si pas de prise de sang, ça semble nettement moins restrictif qu'en France :-?
Hello, pas d'histoire de restriction, c'est exactement pareil mais différent. Tous les tests sanguins sont effectués mais avec quelques gouttes de sang qu'ils passent dans des machines (diabètes, cholestérol, plaquettes, etc...). Pas besoin de pomper 2 litres de sang ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: Bonne adresse: Classe 1 initiale à Eindhoven

Message par JOJO69 »

Andromède a écrit : 29 juil. 2020, 09:35 Coucou,
Merci pour ton retour, aurais tu le prix de la classe 1 du coup pour donner une idée ?
Serait il possible que de faire un petit feedback sur le déroulement de la journée si c'est pas trop demandé de ma part? :)
Merci d'avance,
Salut,

Même tarif qu'en France, autour des 500€, et le Transfer et gestions de dossiers avec la DGAC est facturé 30 ou 40€ (inclus dans le prix).
Pour le déroulé c'est assez rapide, début 8h00 et terminé vers 11H30
1 - RDV chez un centre ophtalmo à eindhoven, ils te donne une enveloppe et ensuite direction le cabinet de l'aeroport.
2 - Ensuite une demoiselle te fait tout les tests dans une pièce, état général, poids, taille, pression des tympans, cabine acoustique, les gouttes de sang au bout du doigt, électro cardio, vision périphérique. (environs 1h max)
3 - Puis tu te colle derrière un ordi et tu réponds a des questions sur ta vie, ton hygiène, si tu avais des copains à l’école, le stress au travail, etc... (ça c'est le test psycho) (15/20mn)
4 - visite avec un des médecin chef, très sympa. il analyse un peu toutes les données et c'est bon.

L'équipe est super accueillante, petite salle avec boissons et café à l'arrivée, ça ne ressemble pas du tout a un centre médical. La différence avec certains centres, c'est qu'ils sont la pour vérifier que tout va bien et non pour chercher ce qui va mal.

J’espère que ça vous aidera.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message