Malformation et classe 2/1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
EagleBorn
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:50

Malformation et classe 2/1

Message par EagleBorn »

Bonjour,

Je suis né avec 6 doigts sur chaque mains (pouces surnuméraires) mais j'ai été opéré peu après ma naissance et vis ma vie normalement. Cependant mes deux pouces sont anglés et je ne peut pas les articuler à partir de la seconde phalange uniquement. Je peux donc écrire, jouer de la guitare, voler en ppl, etc...
Sachant que ma vue est nickel et que ceci est mon seul problème, pensez-vous qu'il me rendrait inapte au cpl?
Avatar du membre
Auteur du sujet
EagleBorn
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:50

Re: Malformation et classe 2/1

Message par EagleBorn »

Up
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Malformation et classe 2/1

Message par fouga »

Salut,

Il y a rien dans les textes qui en parlent, donc ça fait pas apriori parti des trucs qui les intéressent pour te mettre inapte:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 020-09-23/

De ce que je comprend tu peux voler en PPL, donc t'as pas de problème pour appuyer sur l'intercom ni tenir un manche ou un volant, donc si tu fais ça sur un cessna ça changera pas grand chose sur un boeing.

Dommage que je n'ai plus la feuille du questionnaire sur la classe 1, mais de mémoire je ne pense pas que tu ai forcément besoin d'en parler...
Si tu ne dis rien et que ce n'est pas remarqué tu seras encore moins embêté.

En tout cas à ma classe 1 le toubib n'a pas regardé mes mains et il s'intéresse plus à la stabilité des genoux et à la tension qu'à tes doigts, si ce n'est pas criant il ne te posera même pas la question.
Avatar du membre
Auteur du sujet
EagleBorn
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:50

Re: Malformation et classe 2/1

Message par EagleBorn »

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Nickel si ça ne l'intéresse pas, parce que bon, des pouces tordus ça se remarque quand même... 😂
Ok je vois! Qu'entends u parler par stabilité des genoux ? Si jamais tu retrouves la feuille de questionnaire par contre ça m'intéresse beaucoup pour avoir un aperçu global.
Encore merci beaucoup, passe une bonne journée ! 🙏😁
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Malformation et classe 2/1

Message par fouga »

Salut,

Tadam :D je te confirme bien qu'il y a rien pour tes pouces, si c'est flagrant il te posera peut être la question de cette "particularité" mais tant que ça ne pose pas de problème fonctionnel pour piloter il laissera passer:
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... titude.pdf

A toi de remplir "intelligemment" le questionnaire, au pire s'il te reprend sur un truc où t'as mis non et ça aurait dû être oui tu peux toujours jouer au gentil benêt qui n'a pas compris, ça marche bien en général et se soldera par un "ok c'est pas grave, la suite"

Pour la stabilité des genoux, il va tester ton réflexe et vérifier ensuite que le genou tient, en gros il pousse un peu dessus (ça fait pas mal) pour vérifier que ça ne se déboite pas...

Enfin, évite les cempn militaires, surtout sur Paris, il parait qu'ils sont chiants, j'ai fait que dans le civil pour ma part.
Avatar du membre
Auteur du sujet
EagleBorn
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:50

Re: Malformation et classe 2/1

Message par EagleBorn »

Nickel 👌
Merci pour tes conseils je vais voir pour un centre civil proche de chez moi du coup 👍😁
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message