Renouvellement classe 1 au royaume uni

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Renouvellement classe 1 au royaume uni

Message par handil »

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce mois-ci un email intéressant de mon centre aéro-médical en angleterre : Malgré le Brexit, ces dernirs m'affirment qu'ils peuvent me faire mon renouvellement de classe 1.

Voici l'email :
Mr,
We are pleased to confirm that Centreline has been approved by EASA and Austro Control (Austria).
Centreline can undertake medicals and issue ALL CLASSES OF INITIAL AND RENEWAL/REVALIDATION certificates for all EU/EASA states.
From January 2021:
Renewal/revalidation Class 1,2, 3, LAPL and cabin crew
If you have a UK CAA licence number we can offer UK CAA medical certificates from 01/01/2021 for all pilots. However, if you would like EU/EASA certification, you will need to arrange an Initial EU/EASA medical at our London Aeromedical centre.
If you have an EU/EASA licence number (non-UK, eg, Ireland) we can undertake a revalidation/renewal as per normal
Initial Class 1,2,3, LAPL and cabin crew
We can undertake Initial EU/EASA medicals for all types of medical at our London Aeromedical centre
Centreline continues to be approved by the FAA, Transport Canada, South Africa, CASA, Hong Kong, and New Zealand.
C'est intéressant pour moi : J'ai eu une classe 1 en Angleterre sous la CAA (transféré depuis en France via SOLI) malgré un daltonisme léger. Ma hantise : Me faire bâcher lors du renouvellement à Percy. Du coup faire mes renouvellements au UK ça m'intéresse clairement.

Cependant je me pose la question de la pertinence ce cet email : Comment un centre aéromédical peut faire des renouvellement de classe 1 pour un pilote volant sous License française sans être sous le contrôle du pôle médical de la DGAC?

En gros est-ce que la DGAC peut refuser une classe 1 qui a été renouvelée dans un autre pays? Car notamment pour le daltonisme, les anglais sont un peu plus flexible que nos centres en France (ils utilisent uniquement le CAD test là où nos amis de Percy à priori ferait passer d'autres test type lanternes de Beyne)

Merci pour tous ceux qui peuvent l'éclairer sur ce point.
Modifié en dernier par handil le 24 mars 2022, 16:38, modifié 1 fois.
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
Womanpilot33
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:33
Âge : 31

Re: Renouvellement classe 1 au royaume uni

Message par Womanpilot33 »

Bonjour @handil,

As-tu trouve une réponse a ta question? Je suis intéressée, mais si je pense vraiment que le Brexit a ferme la porte aux licences et classes médicales européennes.
TC CPL-IR-Float
FAA CPL-IR
EASA PPL
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Renouvellement classe 1 au royaume uni

Message par handil »

Womanpilot33 a écrit : 16 mars 2022, 01:16 Bonjour @handil,

As-tu trouve une réponse a ta question? Je suis intéressée, mais si je pense vraiment que le Brexit a ferme la porte aux licences et classes médicales européennes.
Salut
Aucuns soucis j’ai pu faire renouveler ma classe 1 à Londres. Le centre medical fait des classe 1 sous l’autorité autrichienne et ça fonctionne très bien. J’ai envoyé ma classe 1 renouvelle à la DGAC pour la délivrance de la CPL et aucuns soucis :)
CPL(A) / IRSE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message