Test d'ishiara: apprendre les tables par coeur?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
timeo.giannini
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:48

Test d'ishiara: apprendre les tables par coeur?

Message par timeo.giannini »

Bonjour tout le monde, j'ai remarqué que certains daltoniens ont appris les tables d'ishiara par coeur. J'aimerai savoir si cette technique fonctionne vraiment et comment ont-ils fait.

Cordialement
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Re: Test d'ishiara: apprendre les tables par coeur?

Message par f6exb »

Bonjour,
Peut-être commencer par acheter le bouquin pour voir les vraies couleurs, mais je ne suis pas sûr que ceux ayant eu recours à ce procédé ,(s'il y en a eu), veuillent bien se dévoiler ici.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
timeo.giannini
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:48

Re: Test d'ishiara: apprendre les tables par coeur?

Message par timeo.giannini »

Connaissez-vous le livre officiel pour le test d'ishihara ? (Une personne sur Internet a appris ses tables par coeur et au jour du test, il ne s'est pas retrouvé aux mêmes tables qu'il avait apprises)
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: Test d'ishiara: apprendre les tables par coeur?

Message par nicowork »

timeo.giannini a écrit : 04 mars 2021, 10:59 Bonjour tout le monde, j'ai remarqué que certains daltoniens ont appris les tables d'ishiara par coeur. J'aimerai savoir si cette technique fonctionne vraiment et comment ont-ils fait.

Cordialement
Cela sert à rien de les apprendre par coeur vu qu'elles sont présentées de façon aléatoires.
Si tu échoue le test d'Ishiara:
Si tu réussi le test de la lanterne de Beynes ou CAD => ton dossier passera au Pole Medical
Si tu échoue => inaptitude vol de nuit
Avatar du membre
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Re: Test d'ishiara: apprendre les tables par coeur?

Message par thrustrefvnavspeed »

Je fais parti malheureusement de ceux qui sont déclarés inaptes, malgré la réussite de la lanterne de Beyne... Le texte est clair pourtant: réussite de la lanterne = aptitude d'après le texte.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Test d'ishiara: apprendre les tables par coeur?

Message par - A400M - »

Et quand vous êtes trop myopes vous apprenez par cœur les lettres du tableau aussi peut-être?

Il faut savoir rester raisonnable, même si la décision est dure à accepter.
Avatar du membre
De Wouw
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:01

Re: Test d'ishiara: apprendre les tables par coeur?

Message par De Wouw »

Trouvé le texte suivant sur internet :
" Dissimulation difficile.
Il est difficile mais ce n’est pas impossible de dissimuler une dyschromatopsie avec le test d’ISHIHARA.
Il me revient en mémoire le cas d’un jeune que j’ai examiné dans un centre de recrutement de l’armée et qui voulait être pilote de chasse.
Il était daltonien, il le savait, et il a appris par cœur le test d’Ishihara.
Il répondait parfaitement à chaque planche présentée mais ce qui a attiré mon attention c’est une erreur qu’il a faite sur une planche (sans doute par manque de concentration) en lisant 21 mais qu’il a corrigé tout de suite en 74.
C’est avec un test de classement que je lui ait fait après qu’il s’est avéré daltonien et il m’a avoué qu’il avait appris par cœur les planches de l’album d’Ishihara, car il savait que c’était le test utilisé pour l’examen de la vision des couleurs.
Bien entendu l’expérience de l’examinateur est un facteur essentiel qui est valable pour l’utilisation de ce test. "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message