Handicap et classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
james_b
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2018, 11:05
Âge : 34

Handicap et classe 1

Message par james_b »

Bonjour je m'appelle Jeremy, j'ai 30 ans, et je suis depuis plusieurs années sur la voie pour devenir pilote de ligne. J'ai un ppl avec plus de 100 hdv, un ATPL théorique, FCL055D niveau 5, une MEP...
J'étais en excellente santé avant un grave accident de la route en tant que motard où une voiture m'a violemment percuté.. 2 ans d'arrêt de travail, et de grosses séquelles:
- 2 énormes vis dans le pied gauche pour bloquer l'articulation avec grosse boiterie car n'a plus l'appui complet, perte de force dans le pied gauche.
- genou droit ne tient plus la charge à 90 degrés et lâche complètement, ne peut plus se mettre accroupi.perte de force dans la jambe droite.
- handicap à 12%.

Pensez-vous que c'est vraiment mort pour l'admission classe 1 ? On me l'a répété qu'il fallait faire le deuil du métier de pilote mais j'aimerais avoir un avis avant d'aller la passer ma classe 1 histoire d'être sur.. Ai-je une chance de passer à travers ?

Merci
I feel the need..the need..for speed!"
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Handicap et classe 1

Message par teubreu »

Il y a un cas d'un copilote français qui a récupéré son aptitude (avec limitations) suite à la pose d'une prothèse de jambe (suite accident). Il a dû démontrer au simu qu'il arrivait toujours à faire les mouvements requis, ça a mis du temps à être validé.
Concernant une admission je pense que c'est plus compliqué, mais ton problème a l'air moins grave.
Une seule façon d'être fixé : passer la visite pour avoir le verdict des spécialistes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message