PPL et Daltonisme

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
garycooper
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2021, 19:04

PPL et Daltonisme

Message par garycooper »

Bonjour à tous,

J'ai démarré mon PPL et je suis passé faire ma visite de classe 2 ce matin et je suis un peu dégouté car le médecin veut me rendre inapte.
Je suis daltonien, je le sais depuis longtemps mais je m'étais beaucoup renseigné et en VFR une classe 2 peut être obtenue (voir image ci-dessous).
Image

Je ne ne pourrais pas passer la qualif vol de nuit ok avec ça, ni aller plus loin, mais le VFR j'ai droit ....

J'ai échoué au test d'Ishihara et il me dit que je dois allez voir un ophtalmo pour faire des tests plus poussés et que seul l'ophtalmologique peut me rendre apte...

Pas besoin que j'aille voir un ophtalmo je sais que je suis daltonien, j'avais pas prévu de le cacher mais la réglementation ne me rend pas inapte pour autant...

Comme je peux faire ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Cumulonimbus
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2021, 19:17

Re: PPL et Daltonisme

Message par Cumulonimbus »

tu as un fort degré de daltonisme ?
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: PPL et Daltonisme

Message par nicowork »

Il faut que tu passe le test de la Lanterne.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: PPL et Daltonisme

Message par Baade152 »

garycooper a écrit : 04 juin 2021, 13:16 Bonjour à tous,

J'ai démarré mon PPL et je suis passé faire ma visite de classe 2 ce matin et je suis un peu dégouté car le médecin veut me rendre inapte.
Je suis daltonien, je le sais depuis longtemps mais je m'étais beaucoup renseigné et en VFR une classe 2 peut être obtenue (voir image ci-dessous).
Image