Dérogation classe 2 - Aucun retour

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tom24
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2021, 19:59

Dérogation classe 2 - Aucun retour

Message par Tom24 »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin lancé l'année dernière pour passer le ppl et j'ai été passé en Septembre 2020 la visite médical pour obtenir le certificat de classe 2.

Ayant un handicap à la main, le médecin a fait une demande de dérogation auprès du pôle médical (tout les autres points de contrôle sont OK).
Après plusieurs échanges par email avec le pôle médical, il m'a été demandé de faire un test en condition opérationnel avec un pilote inspecteur de la DGAC.

J'ai effectué ce test en Février, et le pilote inspecteur a été très positif et ne voyait pas de limitation ou d'aménagement à mettre en place pour mon certificat médical. Il m'a ensuite bien confirmé quelques jours après qu'il avait transmis son compte rendu auprès du pôle médical.

Cependant, plus aucune nouvelle depuis fin Février de la part du pôle médical. Je les ai relancé à de nombreuses reprises par mail (pole-medical@aviation-civile.gouv.fr) mais aucune réponse. Je ne trouve aucun numéro de téléphone pour les joindre et commence sérieusement à désesperer.

J'ai échangé il y'a quelques semaines avec le pilote inspecteur qui me dit que les retards et la non réponse sont probablement dûs au Covid.

Connaissez-vous d'autres moyens de les joindre que par email? Y'a-t-il des personnes dans le même cas en ce moment?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message