Repasser classe 1 plusieurs fois ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetlucaslgrnd
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Repasser classe 1 plusieurs fois ?
Bonjour, actuellement daltonien, j’ai fais mon test de classe 1 il y a quelques mois à Toulon. J’ai réussi la lanterne de beyne mais j’ai été déclaré inapte pour le moment mais je vais être convoqué à Percy pour des contre-expertises. Si j’échoue, c’est possible de re-tenter de passer le classe 1 ou je suis définitivement inapte ?
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 19:17
Re: Repasser classe 1 plusieurs fois ?
à mon avis, si tu échoues à Percy ça risque d'être compliqué. Si tu décides de la repasser, soit tu vas devoir mentir dans le questionnaire (à tes risques et périls), soit tu la repasses dans un pays hors EASA.
Re: Repasser classe 1 plusieurs fois ?
Je suis titulaire d'une classe 1 mais avec limitation en ce qui concerne la voltige, ce qui risque potentiellement de me poser des soucis si un jour je passe le stage de UPRT j'imagine vue qu"on est sur des bases de voltige..
J'ai une question si à la place d'un renouvellement, je passe la classe 1 en initiale dans un autre pays EASA qu'est ce qu'on risque=, sachant que je suis apte en France, vous l'auriez compris le but va être de supprimer ces limitations
merci pour vos différents retour
J'ai une question si à la place d'un renouvellement, je passe la classe 1 en initiale dans un autre pays EASA qu'est ce qu'on risque=, sachant que je suis apte en France, vous l'auriez compris le but va être de supprimer ces limitations
merci pour vos différents retour
Re: Repasser classe 1 plusieurs fois ?
Quelle est cette limitation exactement? L'UPRT n'est pas tellement de la voltige déjà, et en plus tu ne seras pas PIC. Donc à partir de la je ne vois pas comment une limitation pourrait t'empêcher d'avancer sur cette phase.Mike40 a écrit : ↑26 août 2021, 22:30 Je suis titulaire d'une classe 1 mais avec limitation en ce qui concerne la voltige, ce qui risque potentiellement de me poser des soucis si un jour je passe le stage de UPRT j'imagine vue qu"on est sur des bases de voltige..
J'ai une question si à la place d'un renouvellement, je passe la classe 1 en initiale dans un autre pays EASA qu'est ce qu'on risque=, sachant que je suis apte en France, vous l'auriez compris le but va être de supprimer ces limitations
merci pour vos différents retour
Aucun intérêt à la repasser dans un autre pays EASA, je ne sais pas comment son enregistrées les données auprès des autorités, mais ça me semble peu probable de pouvoir avoir deux classes 1 distinctes (comme il est impossible d'avoir deux licences EASA distinctes!)
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