Repasser classe 1 plusieurs fois ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucaslgrnd
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 17:27

Repasser classe 1 plusieurs fois ?

Message par lucaslgrnd »

Bonjour, actuellement daltonien, j’ai fais mon test de classe 1 il y a quelques mois à Toulon. J’ai réussi la lanterne de beyne mais j’ai été déclaré inapte pour le moment mais je vais être convoqué à Percy pour des contre-expertises. Si j’échoue, c’est possible de re-tenter de passer le classe 1 ou je suis définitivement inapte ?
Avatar du membre
Cumulonimbus
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2021, 19:17

Re: Repasser classe 1 plusieurs fois ?

Message par Cumulonimbus »

à mon avis, si tu échoues à Percy ça risque d'être compliqué. Si tu décides de la repasser, soit tu vas devoir mentir dans le questionnaire (à tes risques et périls), soit tu la repasses dans un pays hors EASA.
Avatar du membre
Mike40
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2020, 22:55

Re: Repasser classe 1 plusieurs fois ?

Message par Mike40 »

Je suis titulaire d'une classe 1 mais avec limitation en ce qui concerne la voltige, ce qui risque potentiellement de me poser des soucis si un jour je passe le stage de UPRT j'imagine vue qu"on est sur des bases de voltige..

J'ai une question si à la place d'un renouvellement, je passe la classe 1 en initiale dans un autre pays EASA qu'est ce qu'on risque=, sachant que je suis apte en France, vous l'auriez compris le but va être de supprimer ces limitations
merci pour vos différents retour
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Repasser classe 1 plusieurs fois ?

Message par - A400M - »

Mike40 a écrit : 26 août 2021, 22:30 Je suis titulaire d'une classe 1 mais avec limitation en ce qui concerne la voltige, ce qui risque potentiellement de me poser des soucis si un jour je passe le stage de UPRT j'imagine vue qu"on est sur des bases de voltige..

J'ai une question si à la place d'un renouvellement, je passe la classe 1 en initiale dans un autre pays EASA qu'est ce qu'on risque=, sachant que je suis apte en France, vous l'auriez compris le but va être de supprimer ces limitations
merci pour vos différents retour
Quelle est cette limitation exactement? L'UPRT n'est pas tellement de la voltige déjà, et en plus tu ne seras pas PIC. Donc à partir de la je ne vois pas comment une limitation pourrait t'empêcher d'avancer sur cette phase.

Aucun intérêt à la repasser dans un autre pays EASA, je ne sais pas comment son enregistrées les données auprès des autorités, mais ça me semble peu probable de pouvoir avoir deux classes 1 distinctes (comme il est impossible d'avoir deux licences EASA distinctes!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message