RETEX CLASSE 1 SCOLIOSE

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MarcMorale
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2021, 13:41

RETEX CLASSE 1 SCOLIOSE

Message par MarcMorale »

Amis aviateurs bonjour,

Je sollicite vos informations ici concernant la visite médicale de classe 1. Je souhaiterai bénéficier de l'avis de médecins ou de personnes ayant connu la même situation que celle que j'expose, et non des avis "au pif" donné sans expérience ni base solide.

Je m'en vais faire ma première visite pour une CLASSE 1. J'ai une scoliose à 57 degrés qui ne se voit pas de l'extérieur : j'ai fait beaucoup de sports, arts martiaux, et ai servi 4 ans dans la réserve en infanterie, dont 3 départs en mission.

In texto, il est dit que le candidat ne doit pas présenter de malformation squelettique affectant sa capacité à remplir les missions du poste demandé (pilote pro dans mon cas).

Qu'en est-il de la réalité ? Comment statuent les médecins alors qu'aucun seuil officiel n'existe ? Je réitère la primordialité de réponses factuelles et non sorties du chapeau.

Merci messieurs,
Amicalement,
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: RETEX CLASSE 1 SCOLIOSE

Message par -Tomcat- »

Avec une scoliose à 17 degrés j'ai été déclaré inapte classe 1 militaire et apte classe 1 civile par le même médecin. Mais j'ai aucune idée de la limite..
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message