Licence IAA médicale, visite C1 en France (process à suivre?)

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Licence IAA médicale, visite C1 en France (process à suivre?)

Message par LimaAlpha »

Bonjour à tous,

Actuellement sous licence Irlandaise (IAA), je souhaiterais passer ma revalidation médicale (C1) en France (puis que mes résultats soient renvoyés en Irlande).

Avez - vous connaissance du process à suivre ? Je crois avoir vu sur le forum un membre qui avait le même soucis, mais impossible de retrouver son post.

De mémoire, il avait parlé d'écrire à l'adresse: medical@iaa.ie et d'expliquer la situation. Ce que j'ai fais. J'attends un retour de leur part.

Auriez - vous d'autres techniques ?

Merci d'avance,

LimaAlpha
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Licence IAA médicale, visite C1 en France (process à suivre?)

Message par FlyingPorcupine »

Bonjour,

Je suis dans ton cas: license Irlandaise, mais vivant en France. J'ai renouvellé ma classe 1 en Allemagne l'année dernière (plus proche de chez moi).
Une fois que l'examen est passé et que tu es bon pour un an de plus, tu rentres chez toi avec ton nouveau médical (Français si tu le fais en France - le mien est Allemand).

Il faut juste que le médecin envoie le rapport (ça ressemble à un formulaire) à medical@iaa.ie et c'est tout. L'IAA ne t'enverra pas de médical IAA, tu gardes celui que tu as reçu en sortant de chez le médecin.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Licence IAA médicale, visite C1 en France (process à suivre?)

Message par LimaAlpha »

Salut !

Merci pour ton retour ! :) Mais Il y a peut être une différence entre Allemagne et France car la personne que j'ai eu au téléphone du CEMPN m'a parlé d'envoyer le SOLI :-?. Donc il semblerait que ça ne fonctionne pas si je ne fais aucune une démarche au préalable.
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Licence IAA médicale, visite C1 en France (process à suivre?)

Message par FlyingPorcupine »

Mais Il y a peut être une différence entre Allemagne et France car la personne que j'ai eu au téléphone du CEMPN m'a parlé d'envoyer le SOLI :-?. Donc il semblerait que ça ne fonctionne pas si je ne fais aucune une démarche au préalable.
A mon avis, la personne que tu as eu au téléphone a mal compris et crois que tu veux faire un transfert de license plutot que simplement revalider ton médical. Quand je les avais contacté pour prendre des infos ils m'ont répondu la meme chose (SOLI, etc...). C'est entre autre une des raison pour lesquelles je ne suis pas allé chez eux :lol: . Essayes d'éclaircir la chose avec eux mais SOLI c'est "State of License Issue" donc rien à voir avec une revalidation de médical.

Si ça n'avance pas, tu peux essayer de voir avec les autres médecins qui peuvent revalider une classe 1 en France: https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... sse_un.pdf

J'ai retrouvé la réponse de l'IAA dans mes mails à la question - ignore la partie sur l'UK évidemment :) :

"No problem renewing your medical in any EASA member country (including the UK at the moment). Your AME puts your Irish licence number on your new medical certificate which he will give you. Your AME will then forward your medical reports and a copy of your new medical certificate to us so we can update your file. He can e-mail the paperwork to medical@iaa.ie"
Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Licence IAA médicale, visite C1 en France (process à suivre?)

Message par LimaAlpha »

Super je te remercie ! Effectivement ça me semble logique. :D
Je vais envoyer un mail au CEMPN pour être certain.
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Licence IAA médicale, visite C1 en France (process à suivre?)

Message par LimaAlpha »

Je pose ça là pour info, si quelqu'un se retrouve dans le même cas:

Après réponse du CEMPN, pas besoin d'un SOLI car il ne s'agit pas d'un transfert de licence. Ils enverront directement le dossier à l'issue aux autorités Irlandaises. Comme tu avais suggéré FlyingPorcupine. :D :D

Sujet clos.
A+
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message