Classe 1 renouvellement myopie Toulouse

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SenchiD
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:17

Classe 1 renouvellement myopie Toulouse

Message par SenchiD »

Bonjour , je possède déjà la classe 1 passé il y à un an environ , j'avais 9.75 à l'oeil droit et 10 a gauche , j'ai passer le renouvellement et surprise j'ai vue les lettre en flou "oeil droite comparer au gauche . J'ai réussi à déchiffrer les lettre verdict 9 à droite donc petite perte . Le médecin ne m'a pas prescrit de lunette . Dois-je en porter pour reposer mon oeil ? Et pouvez-vous me dire la réglementation concernant les corrections pour les yeux svp .

Autre question : en quoi consiste la visite 5 ans après l'admission "elle est plus approfondie il me semble "

Bonne journée et bon week-end à tous
Avatar du membre
Auteur du sujet
SenchiD
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:17

Re: Classe 1 renouvellement myopie Toulouse

Message par SenchiD »

Et aussi j'ai entendu dire que certaine compagnies ont des exigences au niveau de la vue , pouvez-vous m'en dire plus ? Merci
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Classe 1 renouvellement myopie Toulouse

Message par jrkob »

La réglementation pour la partie ophthalmologie de la classe 1 se trouve page 99 et suivantes dans le PART-MED, ici:
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... ements.pdf

Tu dois donc avoir 7/10 à chaque oeil minimum, et 10/10 en vision avec les 2 yeux.
Avec 9/10 et 10/10, tu étais donc bon.

Ces niveaux sont à obtenir sans ou avec lunettes, c'est ton choix. En d'autres termes, les lunettes sont autorisées du moment que ce sont les lunettes que tu utiliseras pour voler.

Que tu souhaites porter des lunettes ou non c'est ton choix, mais si tu décides de ne pas en porter, je te conseille de monitorer ton acuité à chaque oeil avant d'aller faire tes visites de renouvellement pour éviter une inaptitude temporaire le temps que tu ailles te faire faire une paire de lunettes.

Pour savoir comment mesurer ton acuité visuelle, ça n'est pas trés compliqué mais il faut imprimer le bon tableau à la bonne échelle et le positionner à la bonne distance. En gros si tu veux l'objectif est que pour avoir 10/10, il faut que tu puisses distinguer des différences de 1min d'arc. Google par exemple "comment mesurer son acuité visuelle" et tu verras comment faire.
Modifié en dernier par jrkob le 14 nov. 2021, 13:21, modifié 1 fois.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Classe 1 renouvellement myopie Toulouse

Message par jrkob »

Ok voila ce que j'utilise pour monitorer l'acuité visuelle de ma fille pour te donner une idée.
En France en général on positionne le tableau à 6 mètres (20 pieds).
Il te faut donc calculer la taille des "branches" de tes "E", qu'on va appeler x.
Avec un peu de trigo, tu détermines que:
tan(1/60) = x / 6mètres, où 1/60 = 1 min d'arc
d'où x = 1.75mm
Donc la taille des branches de tes "E" doit faire 1.75mm, et tu positionnes ton tableau à 6mètres de distance.
Puisqu'il y a 5 branches par "E", tes "E" ont une taille totale de 8.75mm x 8.75mm.

Vois ci-dessous ce que ça donne, j'ai fait ça rapidement sur Excel pour que tu comprennes:
Fichiers joints
ACUITE2.jpg
ACUITE2.jpg (37.64 Kio) Vu 865 fois
ACUITE2.jpg
ACUITE2.jpg (37.64 Kio) Vu 865 fois
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message