...et les sinus alors ?!

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumpseat
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 17 avr. 2002, 02:00

Message par Jumpseat »

Quelqu'un peut me dire précisément comment on checke les sinus pour une classe 1 ? juste une radio ? Qu'est ce qu'on mesure précisément ?
Merci
Jumposeat
Avatar du membre
Mac Fly
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 mars 2002, 01:00
Localisation : Montréal

Message par Mac Fly »


Perso, en ce qui concerne les sinus, il n'y a pas grand-chose :
pas de radio, juste il m'a mis sous le nez une petite glace avec
des cercles gradués dessus, et il m'a demandé de souffler par le nez doucement;
Il a vu une legère déviation de la cloison gauche, mais comme l'air passait sans pb, il a pas insisté. Je crois juste qu'il regarde aussi
les narines avec une lampe après t'avoir mis un espèce de cône dedans pour ecarter tout ca (super agréable !!!)

Voila, rien de bien violent en bref
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumpseat
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 17 avr. 2002, 02:00

Message par Jumpseat »

Ah bon ? c'est tout ? j'étais persuadé qu'ils faisaient un exam un peu plus précis...
Merci pour l'info...
A+
Jumpseat
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Salut

Pour réponde a ta question...oui c'est tout . En admission il est recherché des affections ou lésions évolutives du nez du rhinopharynx ou des sinus de la face, une absence de troubles permanents de la ventilation nasale ou le l'olfaction . Pas de radio des sinus . Et c'est pas la peine de dire aussi que l'on a le nez bouché tous les hivers a cause du froid ...ou le rhume des foin tous les printemps ...
Les petits polypes dédectés ne sont pas une cause d'inaptitude . Au pire il vous sera demandé de les faire enlever ce qui en soit n'est pas vraîment marrant .
Si vous vous posez des questions et que vous souhaitez vous réfèrer aux normes d'admission et renouvellement je vous conseille de vous faire envoyer par l'ENAC le fasicule PILOTE DE LIGNE concours S ou U/P
tout est dedans . 05 62 17 40 75

Amicalement Alicia
Avatar du membre
David D. (Dream)
Chef de secteur posteur
Messages : 714
Enregistré le : 10 août 2002, 02:00

Message par David D. (Dream) »

...
Modifié en dernier par David D. (Dream) le 06 juil. 2010, 03:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RAF
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 14 mai 2002, 02:00
Localisation : LFBZ

Message par RAF »

Tiens, une petite question que je me pose en lisant tout ça : j'ai eu le nez cassé il y a quelques années... ça peut poser problème ??
Avatar du membre
Vol747
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00

Message par Vol747 »

Effectivement tout est dispo dans la brochure ENAC. Elle est dispo qq part sur le net, je sais plus trop ou, mais si vous ne la trouvez pas, je peux vous la transmettre par mail (fichier pdf), y'a qu'a demander....
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Salut RAF
Ils sont plutôt cool avec les sinus . Si tu respires bien avec ton nez cassé ou est le problème . Effectivement il se peut que tu ne respires que d'une narine . Si ils sont tatillons pourquoi celà serait un souci...Ca sert a quoi la rhynoplastie ?
Te fais pas de bile là ou il n'y a pas raison .

Amicalement Alicia
Répondre