qu''''en est-il des dérogations?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
quianor
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 13 juin 2002, 02:00
Localisation : Belgique

Message par quianor »

Bonjour,

J'ai subi une opération aux yeux en juin 2002, et tout s'est passé parfaitement, vue parfaite etc etc..
Mais je voudrais passer en juin de cette année, (donc 12 mois après l'opération) une visite médicale de 1ère classe.
Je correspond aux critères JAA suite à l'opération, mais le problème est que la licence médicale est accordée actuellement que pour les 2nd class et pour les renouvellement 1st class.
Donc en fait je suis bon pour le renouvellement 1st class mais pas (encore) pour l'initial...
Savez-vous si je devrais avoir ma licence facilement via une dérogation étant donné que je correspond aux critères pour la revalidation?
Surtout que les JAA ont publié un NPA en janvier 2002 acceptant l'opération PRK pour les licences initiales...C'est d'ailleurs en application au Royaume-Uni, là les opérations sont valables pour les licences initiales.
Qu'en est-il de la délivrance de ces fameuses dérogations?

Et comment faire pour savoir où en est la procédure d'amendement du NPA de janvier qui m'intéresse?
Car dans la dernière version du JAR-FCL 3, il parle des critères actuels, mais aucune mention pour les licences initiales..
Et dans les divers textes liés, je vois que la réunion à propos de cet NPA a été favorable mais je ne sais pas plus à propos du point précis parlait des licences initiales...

En tout cas, ils vont quand même pas me recaler tout en sachant que dans les mois qui viennent il y a beaucoup de chance que mon cas soit accepté..SURTOUT que je suis apte au renewal.

Merci de m'aider,

Bruno

Pfffff... tout ça pour un RE en trop...

Re-certification for Class 1 and certification for Class 2 may be
considered by the AMS 12 months after the date of refractive surgery provided that:
(a) pre-operative refraction (as defined in JAR?FCL 3.220(b) and 3.340(b)) was less than 5 dioptres;
(b) satisfactory stability of refraction has been achieved (less than 0·75 dioptres variation diurnally);
and
(c) glare sensitivity is not increased. (JAR-FCL 3, Appendix 12 to Subparts B and C Ophthalmological requirements 01/06/02)
(See JAR?FCL 3.215 and 3.335)
Avatar du membre
jud
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 26 mai 2004, 02:00

Message par jud »

Moi aussi j'ai été opérée de l'oeil il y a 7 et 4 ans et on m'a dit que je pouvais devenir Pilote de Ligne en obtenant le certifica de classe 1 pas dérogation.
Répondre