Préparation Tests EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Brian29
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:32
Âge : 26

Préparation Tests EOPAN

Message par Brian29 »

salut a tous
Je postule pour EOPAN et j'aurais voulu savoir, s'il y avait un endroit, livre, site.. pour se préparer aux tests de connaissances sur l'aeronautique ?
Je dois dire que mes connaissances sont maigres et je voudrais vraiment bien me préparer a ce niveau.
Merci pour votre aide les gars ! Bonne soirée a tous
Avatar du membre
mariana
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2019, 15:41

Message par mariana »

Bonjour,

Mon petit neveu voudrait également se postulait pour EOPAN et j'aurais besoin de votre aide. Avez-vous trouvé un moyen, un manuel d'appui ou un livre par exemple qui vous a permis de mieux se préparer aux tests de connaissances sur l'aéronautique? Pourriez-vous nous guider? Etes-vous admis? Merci déjà pour les réponses!
Avatar du membre
Shamrock
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2020, 14:57

Re: Préparation Tests EOPAN

Message par Shamrock »

Bonjour,
J'ai vu une affiche dans mon aéroclub pour ce site, quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
https://www.preparation-eopan.fr/
Avatar du membre
Beauden Barrett
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2021, 14:36
Âge : 22

Re: Préparation Tests EOPAN

Message par Beauden Barrett »

Salut !
Un ami (un vrai, j’ai pas entendu ça de quelqu’un ou quoi ) qui a réussi EOPAN et EOPN a justement fait ce stage et m’a dit que c’est très très proche de ce que tu fais le jour J, et c’est encadré par d’anciens instructeurs/recruteurs de la marine. C’est vers Paris je crois, j’y ai pensé aussi
Avatar du membre
FlyRun320
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2024, 18:10

Re: Préparation Tests EOPAN

Message par FlyRun320 »

Bonjour à tous,

Est ce qu'il existe un livret bleu à jour pour la prépa EOPAN ? Le seul que j'ai trouvé date de 2020. Même si il est assez complet à première vu.

J'ai vu aussi que certains organismes qui proposent aussi une préparation pour les sélections EOPAN ex AeroMentoring, j'ai rempli le formulaire de contact il ya 1 semaine et demi et pour l'instant pas encore de retour. Est ce que quelqu'un sait sous combien de temps il prennent contact pour les dossiers retenu ?

Merci,
Avatar du membre
MasterChiefPN
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : il y a 48 minutes

Re: Préparation Tests EOPAN

Message par MasterChiefPN »

@FlyRun320 Salut je ne crois pas qu’il existe un livret plus récent par contre sur Google en tapant PDF EOPAN tu peux trouver un site qui propose un PDF sur la Marine Nationale et toute la filière EOPAN que tu peux obtenir gratuitement en mettant le prix de 0$ dans la case du site ( c’est un choix libre de ce que l’on veux donner pour le PDF ) ensuite tu renseigne ton mail et tu valide l’achat puis tu reçois le PDF qui est ultra complet c’est une bible ! 👍🏼🙂
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message