BICM

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Avatar du membre
Sicc
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2013, 17:38

Message par Sicc »

Salut,
Pour ma part l'entretien s'est basé en plusieurs parties: Mon niveau, ma motivation, mon projet professionnel, puis les questions techniques (cf livret de la marine: liste des aéronefs, flottille, base, armement, plafond, vitesse), l'histoire de l'aviation, de la marine. Ça a duré 2h.. et ça s'est très bien passé ! C'est aussi l'occasion pour eux de voir comment vous gérez le stress donc ils n'hésitent pas à vous rentrer dedans.. Soyez calme, ne paniquez pas et ça ira parfaitement :) (Soyez sûr de vous aussi)
Les nfi sont révolus, par contre il y a un test d'anglais que l'on passe à bordeaux pour ma part (je viens de Limoges) en plus des tests médicaux.

EDIT: D'ailleurs, j'aurais aimé savoir quelles sont les types de questions demandées en anglais à bordeaux ? Comme le toeic, avec plusieurs parties compréhension orale, grammaire, etc ? Ou bien seulement de la grammaire et texte à trou ?

A+
Avatar du membre
Pédro13
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:49
Localisation : 31
Âge : 35

Message par Pédro13 »

Pour répondre à ta question concernant le test d'anglais passé au CSO, ce sont des phrases à trou (150 questions), et il n'y a pas de parties distinctes. Pour info j'ai eu 850 au TOEIC en 2010 et j'ai eu 103/150 à ce test.
Répondre