BICM
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Bonjour à tous,
J'ai passé les tests NFI le mois dernier avec succès. Le déroulement de l'épreuve correspond exactement à ce qui a été énoncé plus haut.
En revanche, j'ai passé la pré-visite médicale avant l'entretien de motivation. J'attend actuellement ma convocation pour l'entretien au BICM. Niveau médicale je suis apte à poursuivre.
A+
J'ai passé les tests NFI le mois dernier avec succès. Le déroulement de l'épreuve correspond exactement à ce qui a été énoncé plus haut.
En revanche, j'ai passé la pré-visite médicale avant l'entretien de motivation. J'attend actuellement ma convocation pour l'entretien au BICM. Niveau médicale je suis apte à poursuivre.
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Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
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- Captain posteur
- Messages : 209
- Enregistré le : 12 sept. 2006, 02:00
- Localisation : Marseille
- Âge : 23
Une question dont je me souviens:
"un navire déplace une masse d'eau de 10 000m3. Quelle est la masse du navire ?"
P = Pa
mg = (Ro) x V(déplacé) x g
C'est de l'eau donc (Ro) = 1
Tu simplifies par g, puis tu convertis V en dm3, sachant que 1dm3 = 1L et que 1L = 1kg.
C'est le seul truc un peu péchu qu'il y avait en physique.
Tout le reste quasiment se trouve sur le forum.
Bonne chance à toi
"un navire déplace une masse d'eau de 10 000m3. Quelle est la masse du navire ?"
P = Pa
mg = (Ro) x V(déplacé) x g
C'est de l'eau donc (Ro) = 1
Tu simplifies par g, puis tu convertis V en dm3, sachant que 1dm3 = 1L et que 1L = 1kg.
C'est le seul truc un peu péchu qu'il y avait en physique.
Tout le reste quasiment se trouve sur le forum.
Bonne chance à toi
info BICM
dc voilà jai passé le NFI , on ma convoqué par la suite pour les resultat , jai reussi MAIS l'anglais fut mauvais , heursement pas illiminatoire...
dc on ma serieusement , rigouresement conseillé de bosser bosser bosser ......... l'anglais...
sinon , pour les test , les topics precedent reprennent bien le tout..
pour la physique(electricité) se qui etai pour moi ma "peur" , bah cela reste tres abordable.. ^^
pour les impedance , noeuds , et tt se que l'on voit pas en S (enfin pas ds mon lycée) il n'y a rien de bien sorcier..!!!
voila , maintenant visite medicale la semaine pro..!!!
BON VENT A TOUS !!!!
dc on ma serieusement , rigouresement conseillé de bosser bosser bosser ......... l'anglais...
sinon , pour les test , les topics precedent reprennent bien le tout..
pour la physique(electricité) se qui etai pour moi ma "peur" , bah cela reste tres abordable.. ^^
pour les impedance , noeuds , et tt se que l'on voit pas en S (enfin pas ds mon lycée) il n'y a rien de bien sorcier..!!!
voila , maintenant visite medicale la semaine pro..!!!
BON VENT A TOUS !!!!
max7
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- Copilote posteur
- Messages : 117
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 14:45
- Localisation : Nissa
- Âge : 36
Salut à tous,
J'ai passé le NFI mardi et c'est toujours la même chose.
Pour les maths : faut vraiment se bouger... c'est pas dur mais vraiment long.
Pour la physique :
_vous aurez un point de plus si vous savez calculer un condensateur équivalent en parallèle (c'est simplement la somme).
_ne vous prenez pas la tête avec les amplificateurs opérationnels comme je l'ai lu : il n'y a qu'une question et c'est juste une application de la loi des noeuds ; même pas besoin de savoir ce qu'est un ampli op.
Le français est simple.
L'Anglais ça dépend de votre niveau mais si vous le ratez, faut commencer à bosser dans l'heure qui suit parce que c'est vraiment que des trucs de base.
Voilà pour les news
J'ai passé le NFI mardi et c'est toujours la même chose.
Pour les maths : faut vraiment se bouger... c'est pas dur mais vraiment long.
Pour la physique :
_vous aurez un point de plus si vous savez calculer un condensateur équivalent en parallèle (c'est simplement la somme).
_ne vous prenez pas la tête avec les amplificateurs opérationnels comme je l'ai lu : il n'y a qu'une question et c'est juste une application de la loi des noeuds ; même pas besoin de savoir ce qu'est un ampli op.
Le français est simple.
L'Anglais ça dépend de votre niveau mais si vous le ratez, faut commencer à bosser dans l'heure qui suit parce que c'est vraiment que des trucs de base.
Voilà pour les news
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 01:10
- Âge : 30
bah oui puisque qu'au ciram (anciennement bicm) c'est sa les tests, y'as rien d'autre a part math physique anglais francais, le reste ce passe a lanveoc poulmic
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
hi igmar, content que tu es decider de venir en mer ^^
est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus pour les nfi d'anglais svp???? c'est celui que je redoute le plus en fait
est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus pour les nfi d'anglais svp???? c'est celui que je redoute le plus en fait
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
a premiere vu et de tête voici la réponse:):
inventaire des forces exercée sur le systeme :force exercée par la terre sur le bateau :le poids le bateau
force exercée par l eau sur le bateau(pousee d archimede)
d'apres la première loi de Newton tu trouve que la somme des forces exercée sur le bateau est=vecteur nul
par projection sur l axe (oy) tu obtiens P-Pa=0 donc P=Pa
de plus tu as Pa=ρ(ro) x Vdépl. x g(intensite de pesanteur terrestre)
p=m x g
donc m=P/g
m=Pa/g
AN m=ρ x Vdépl
m=1 000(en kg.m^-3) x 10 000(m^3)
m=1 000 x10^4 kg.
voila c est tres tres detaillé mais pas compliqué! dites moi si je me suis trompé mais je ne crois pas!
inventaire des forces exercée sur le systeme :force exercée par la terre sur le bateau :le poids le bateau
force exercée par l eau sur le bateau(pousee d archimede)
d'apres la première loi de Newton tu trouve que la somme des forces exercée sur le bateau est=vecteur nul
par projection sur l axe (oy) tu obtiens P-Pa=0 donc P=Pa
de plus tu as Pa=ρ(ro) x Vdépl. x g(intensite de pesanteur terrestre)
p=m x g
donc m=P/g
m=Pa/g
AN m=ρ x Vdépl
m=1 000(en kg.m^-3) x 10 000(m^3)
m=1 000 x10^4 kg.
voila c est tres tres detaillé mais pas compliqué! dites moi si je me suis trompé mais je ne crois pas!
bicou
HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
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je suis en premiere S a versailles et je penssais aller au lycee naval l annee prochaine mais j hesite car le niveau est moins bon que la ou je suis enfin bref c est la question du moment!enfin j ai encore le temps je ne suis qu en premiere!
et toi tu en est ou deja?
et toi tu en est ou deja?
bicou
HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
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