TOULON
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34
C'est quoi ton simu pour l'ENAC ?!
Moi pour Toulon j'ai ça : http://psychomouns.aeronet-fr.org/index.php3?p=download
Moi pour Toulon j'ai ça : http://psychomouns.aeronet-fr.org/index.php3?p=download
-
- Copilote posteur
- Messages : 117
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 14:45
- Localisation : Nissa
- Âge : 36
Salut manchsec,
Tu pourrais me le filer ton programme ?
Parce que psychomouns c'est bien mais ça ne marche pas avec un joystick.
J'ai rien trouvé sur le site de l'ENAC.
Tu pourrais me le filer ton programme ?
Parce que psychomouns c'est bien mais ça ne marche pas avec un joystick.
J'ai rien trouvé sur le site de l'ENAC.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
C'est bon les gars j'ai retrouvé !
Bon entrainement
http://membres.lycos.fr/descarrega/index_FR.php
Sur ceci,
VIVE LA MARINE
Bon entrainement
http://membres.lycos.fr/descarrega/index_FR.php
Sur ceci,
VIVE LA MARINE
-
- Copilote posteur
- Messages : 117
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 14:45
- Localisation : Nissa
- Âge : 36
-
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34
Le meilleur entrainement, c'est de ne pas psychoter, pas chercher a préparer le SEPIA et d'arriver bien en forme.
Vous pouvez vous entrainer a écrire vite sur des phrases que vous entendez a la radio parce que l'anglais défile a fond la caisse... Vous verrez par vous même!
Et si vous voulez avoir un aperçu du SEPIA, entrainez vous sur Flight Simulator a tenir des paramètres précis avec mise en monté, changement de cap, vitesse etc... Et si vous êtez vraiment inquiêt pour ca au point de vouloir tout essayer, demandez autour de vous que l'on vous affiche des calculs pendants votre simulation et des formes sur papier que vous aurez a retenir...
Enfin honnetement je ne crois pas que ca soit utile de faire ca.
Dormez bien la veille, no stress et a fond!
Vous pouvez vous entrainer a écrire vite sur des phrases que vous entendez a la radio parce que l'anglais défile a fond la caisse... Vous verrez par vous même!
Et si vous voulez avoir un aperçu du SEPIA, entrainez vous sur Flight Simulator a tenir des paramètres précis avec mise en monté, changement de cap, vitesse etc... Et si vous êtez vraiment inquiêt pour ca au point de vouloir tout essayer, demandez autour de vous que l'on vous affiche des calculs pendants votre simulation et des formes sur papier que vous aurez a retenir...
Enfin honnetement je ne crois pas que ca soit utile de faire ca.
Dormez bien la veille, no stress et a fond!
-
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34
Sizpilot a écrit :Je pense que tout est à prendre. Après faut faire le tris bien sûr. Mais mieux avoir des infos qui te rassurent etc...que d'y aller un peu "main de les poches"
To conclude,
VIVE LA MARINE !
C'est bien de savoir ce qui nous attends mais après c'est pas utile de vouloir tout préparer.
P.s: C'est plus que lourd tes messages de conclusion! On a compris que tu aimais la Marine.
J'espère seulement pour toi que tu ne finis pas toutes tes phrases, lorsques tu discutes par ''VIVE LA MARINE'' ?!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 14 mai 2008, 15:01
- Localisation : LE CHATELET EN BRIE (77)
- Âge : 34
Bonjour à tous,
J'aurais juste voulu obtenir une précision concernant les charges liées au transport jusqu'à Toulon...le transport est-il, comme pour les présélections de Lanvéoc, pris en charge par la Marine. N'ayant pas encore reçu la convocation écrite, cette information devient préoccupante à 14 jours de l'échéance, la facture prenant du poids avec le temps...
Merci pour vos réponses
J'aurais juste voulu obtenir une précision concernant les charges liées au transport jusqu'à Toulon...le transport est-il, comme pour les présélections de Lanvéoc, pris en charge par la Marine. N'ayant pas encore reçu la convocation écrite, cette information devient préoccupante à 14 jours de l'échéance, la facture prenant du poids avec le temps...
Merci pour vos réponses
Je ne suis pas là pour marquer l'Histoire de mon nom, je veux seulement défendre celle de mon Pays.
Pour les calculs du SEPIA, c'est du genre 291/3, 69x9, 123-47 etc...
Pensez bien a surveiller votre cap et altitude régulièrement pendant le vol, par un petit circuit visuel, chose à laquelle on n'est pas trop habitué si l'ont a pas d'HDV ...
Suivez bien la vidéo qui vous est présentée, et surtout, couchez vous tôt la veille !
Si vous êtes concentrés pendant que vous passez, ça va bien se passer !
Sinon ultime conseil: si pendant un des exercices vous faites une erreur, essayez de ne pas la refaire au prochain, sans oublier de s'occuper du reste !
Bon courage.
Si quelqu'un pouvait me dire où exactement interviennent les HDV ? Est-ce une certaine tolérance par rapport à la courbe "type" vers laquelle il faut tendre ?
Pensez bien a surveiller votre cap et altitude régulièrement pendant le vol, par un petit circuit visuel, chose à laquelle on n'est pas trop habitué si l'ont a pas d'HDV ...
Suivez bien la vidéo qui vous est présentée, et surtout, couchez vous tôt la veille !
Si vous êtes concentrés pendant que vous passez, ça va bien se passer !
Sinon ultime conseil: si pendant un des exercices vous faites une erreur, essayez de ne pas la refaire au prochain, sans oublier de s'occuper du reste !
Bon courage.
Si quelqu'un pouvait me dire où exactement interviennent les HDV ? Est-ce une certaine tolérance par rapport à la courbe "type" vers laquelle il faut tendre ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Lunéville
- Âge : 38
Un petit truc qui me vient a l'esprit en lisant les post qui disent de bien dormir.
Evitez d'etre con, et dormez pas 6 heure dans le train en allant a Toulon (sauf si c'est le train de nuit...), sinon le soir vous n'arriverez jamais a dormir et ne serai pas au meilleur de votre forme le lendemain pour les premiers tests (medicaux si je ne m'abuse).
Je dis ca parce qu'il y en a plusieurs qui se sont fait avoir betement durant ma presel !
Donc trouvez un truc pour vous occuper.
Evitez d'etre con, et dormez pas 6 heure dans le train en allant a Toulon (sauf si c'est le train de nuit...), sinon le soir vous n'arriverez jamais a dormir et ne serai pas au meilleur de votre forme le lendemain pour les premiers tests (medicaux si je ne m'abuse).
Je dis ca parce qu'il y en a plusieurs qui se sont fait avoir betement durant ma presel !
Donc trouvez un truc pour vous occuper.
J&B, Touch Heaven Kiss a Pilot
-
- Copilote posteur
- Messages : 117
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 14:45
- Localisation : Nissa
- Âge : 36
Non, pas de palonniers dans tous les cas.vico03 a écrit :je ne suis pas sûr de moi mais pour ceux qui ont plus d'un certain nombre d'heure de vol, le simu se fait avec le palonnier en plus
mais ça reste à confirmer
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 2209 Vues
-
Dernier message par VinceR
-
- 3 Réponses
- 1477 Vues
-
Dernier message par godzillav1