Limite d'âge

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Limite d'âge

Message par Pitcauvet »

Bonjour à tous,

La limite d'âge pour les présélections EOPAN est de 23 ans.
Cela signifie-t-il qu'il faut avoir moins de 23 ans pour déposer un dossier de candidature ou est-ce qu'il est toujours possible de le faire durant l'année de nos 23 ans.
Le report de la limite d'âge à 24 ans pour les bac + 2 est-elle toujours d'actualité?

Merci pour vos réponses :D
Avatar du membre
Memphis-Belle
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:33

Message par Memphis-Belle »

Salut Pitcauvet !

Va y avoir du changement concernant la limite d'âge. Elle a été repoussée à 25 ans pour les BAC à BAC+2,3 pour la filière EOPAN !
C'est pas encore officiel, mais j'ai passé les présels de Toulon la semaine dernière et la psy m'a dit que j'avais le temps puisque l'âge limite allait être justement repoussé.
Appelle ton CIRFA pour plus d'infos !
:)
Auteur du sujet
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Merci pour ta réponse.

Donc un allignement sur la limite d'âge EOPN.
Avatar du membre
Paintbox
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 18 déc. 2012, 23:07
Localisation : Paris

Message par Paintbox »

Salut
Au final, quelle est la limite d'âge? Pour les EOPN elle est fixée à 24 ans pour le dépôt de candidature, et à 25 ans à la date de signature du contrat d'engagement.
Pour les EOPAN, il est marqué sur le site de EIP 50S que la limite d'âge pour le dépôt de dossier est de 25ans. Sur le site de la Marine Nationale elle est fixée à 23 ans (donc même pas alignée sur les EOPN...)
Quand est-il alors?

Bon vols!
Avatar du membre
NNN
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2014, 19:37
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par NNN »

Bonjour à tous,

Je me permets un complément sur la limite d'âge, ayant vu la note officielle y faisant référence :

Pour les candidats EOPAN, il faut avoir moins de 25 ans
- au 1er janvier de l'année N si le dossier de candidature a été déposé entre le 1er juillet et le 31 décembre de l'année N-1
- au 1er juillet de l'année N si le dossier de candidature a été déposé entre le 1er janvier et le 30 juin de l'année N

Heureusement pour moi qui est déposé mon dossier avant-hier, je suis né fin juillet^^

Bon vent,
My dream is to fly
Avatar du membre
Paintbox
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 18 déc. 2012, 23:07
Localisation : Paris

Message par Paintbox »

NNN a écrit : Pour les candidats EOPAN, il faut avoir moins de 25 ans
- au 1er janvier de l'année N si le dossier de candidature a été déposé entre le 1er juillet et le 31 décembre de l'année N-1
- au 1er juillet de l'année N si le dossier de candidature a été déposé entre le 1er janvier et le 30 juin de l'année N
Oui, information importante, il faut déposer son dossier le semestre précédant celui des 25 ans. Autrement bye bye l'EIP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message