ELBOR ?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

ELBOR ?

Message par f-86_sabre »

Bonjours a tous

Me voila dans l'impasse, je suis actuellement en fin de seconde et j'entre en Bac STMG, j'aimerais savoir si j'ai des chances de devenir ELBOR ou bien comme m'as indiquer le mec du CIRFA je vais droit au mur ?
Evidemment j'ai un BIA je suis passionné je passe un brevet de pilote ULM je m’intéresse de prés a la culture aero.
J'aimerais pouvoir parler a quelqu’un qui fais partie de l’aéronavale j'ai beaucoup de question a poser je préfére demander a une personne ayant passer les sélections.
Je pose la question sur forum même si j'ai beaucoup rechercher a ce sujet mais je n'ai pas eu les réponses que je souhaitais, pouvez vous me dire les math a travailler pour devenir ELBOR ? ce qu'il faut savoir faire ?

Merci bon vol a tous !
pilote c'est plus qu'un métier et un loisir c'est une vocation,une passion !
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

Bonsoir

Bon je n'y connais pratiquement rien dans la marine ni dans la spé dont tu parles mais, pour être passé par les circuits de recrutement en tant que candidat, je ne vois pas pourquoi le recruteur du CIRFA s'est permis de dire que tu allais droit dans le mur. Quels ont été ses arguments?
A moins que la spécialité en question soit complètement bouchée du fait qu'il y a déjà trop de personnel dans cette branche, il serait bien que tu précises ce qui t'a été dit afin que l'on puisse t'apporter notre aide.
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

Bonjour

Alors ces arguments étaient qu'avec un bac STMG je n'ai pas beaucoup de chances, il me disais qu'il fallais un bagage en Electronique et scientifique, de même pour technicien Aero il me disais qu'avec STMG ce serais pareil..
Merci de votre aide !
pilote c'est plus qu'un métier et un loisir c'est une vocation,une passion !
Avatar du membre
ghis
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:56
Âge : 33

Message par ghis »

[quote="f-86_sabre"]Bonjour

Alors ces arguments étaient qu'avec un bac STMG je n'ai pas beaucoup de chances, il me disais qu'il fallais un bagage en Electronique et scientifique, de même pour technicien Aero il me disais qu'avec STMG ce serais pareil..
Merci de votre aide ![/quote]

Je peux te dire qu'il y a des DENAE (ou elbor) qui n'avaient pas de bagages scientifiques et qui sont devenus de bons opérateurs en vol.
Effectivement tu aura beaucoup plus de chance pour ton recrutement avec un bagage scientifique mais si tu as la motivation et toutes les qualités requises tu peux avoir tes chances ;)
" un navigateur ne dira jamais qu'il est perdu mais qu'il est quelque part sur la carte"
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

Bonsoirs,

Merci beaucoup !! :D cela fais chaud au coeur ça remotive pour se donner a fond !
tu est Elbor ou DENAE ??
merci beaucoup :)
pilote c'est plus qu'un métier et un loisir c'est une vocation,une passion !
Avatar du membre
ghis
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:56
Âge : 33

Message par ghis »

MP :)
" un navigateur ne dira jamais qu'il est perdu mais qu'il est quelque part sur la carte"
Avatar du membre
maverick2000
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:38
Âge : 23

Message par maverick2000 »

Salut F-86_sabre,
Je suis moi même en STMG, et on est tout les deux concscient des stéréotypes de la société sur notre filière, mais de la qu'un recruteur du CIRFA en parle...
Honnêtement, passe ton bac et Fais la spé que tu veux dans la Marine, et ne pense pas à ce recruteur!
Certains recruteurs sont très bien, mais t'es tombé sur une daube!
L'avantage de la Marine, c'est qu'on te forme à partie seulement d'un bac, donc eclate toi en STMG, mais essaye de te renseigner sur les matières que t'auras durant ta formation dans la Marine pour essayer d'avoir un minimum de connaissance 😉
Avec de la motivation on peut tout faire!!!
Cordialement,
Maverick2000
Avatar du membre
Optilium
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:36

Message par Optilium »

Au CIRFA, ils ne sont pas très fiables. Lorsque j'y suis allé, le gars m'a posé une question histoire de voir comment j'étais préparé: Quelle est la principale difference entre les avions de chasses dans l'AA et dans la Marine ? reponse: dans l'AA, ils sont toujours par deux dans le cockpit, et dans la marine ils sont toujours seuls à bord. C'est faux ! Certains rafale et Mirage de l'AA, sont de types C (chasseur) et le pilote est seul à bord.
Tout ça pour dire, qu'aux CIRFA, ils sont bons pour te décrire à peu près les métiers, les études globales, mais lorsqu'il faut rentrer dans les détails, c'est :non:
Répondre