ELBOR ?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 26
ELBOR ?
Bonjours a tous
Me voila dans l'impasse, je suis actuellement en fin de seconde et j'entre en Bac STMG, j'aimerais savoir si j'ai des chances de devenir ELBOR ou bien comme m'as indiquer le mec du CIRFA je vais droit au mur ?
Evidemment j'ai un BIA je suis passionné je passe un brevet de pilote ULM je m’intéresse de prés a la culture aero.
J'aimerais pouvoir parler a quelqu’un qui fais partie de l’aéronavale j'ai beaucoup de question a poser je préfére demander a une personne ayant passer les sélections.
Je pose la question sur forum même si j'ai beaucoup rechercher a ce sujet mais je n'ai pas eu les réponses que je souhaitais, pouvez vous me dire les math a travailler pour devenir ELBOR ? ce qu'il faut savoir faire ?
Merci bon vol a tous !
Me voila dans l'impasse, je suis actuellement en fin de seconde et j'entre en Bac STMG, j'aimerais savoir si j'ai des chances de devenir ELBOR ou bien comme m'as indiquer le mec du CIRFA je vais droit au mur ?
Evidemment j'ai un BIA je suis passionné je passe un brevet de pilote ULM je m’intéresse de prés a la culture aero.
J'aimerais pouvoir parler a quelqu’un qui fais partie de l’aéronavale j'ai beaucoup de question a poser je préfére demander a une personne ayant passer les sélections.
Je pose la question sur forum même si j'ai beaucoup rechercher a ce sujet mais je n'ai pas eu les réponses que je souhaitais, pouvez vous me dire les math a travailler pour devenir ELBOR ? ce qu'il faut savoir faire ?
Merci bon vol a tous !
pilote c'est plus qu'un métier et un loisir c'est une vocation,une passion !
Bonsoir
Bon je n'y connais pratiquement rien dans la marine ni dans la spé dont tu parles mais, pour être passé par les circuits de recrutement en tant que candidat, je ne vois pas pourquoi le recruteur du CIRFA s'est permis de dire que tu allais droit dans le mur. Quels ont été ses arguments?
A moins que la spécialité en question soit complètement bouchée du fait qu'il y a déjà trop de personnel dans cette branche, il serait bien que tu précises ce qui t'a été dit afin que l'on puisse t'apporter notre aide.
Bon je n'y connais pratiquement rien dans la marine ni dans la spé dont tu parles mais, pour être passé par les circuits de recrutement en tant que candidat, je ne vois pas pourquoi le recruteur du CIRFA s'est permis de dire que tu allais droit dans le mur. Quels ont été ses arguments?
A moins que la spécialité en question soit complètement bouchée du fait qu'il y a déjà trop de personnel dans cette branche, il serait bien que tu précises ce qui t'a été dit afin que l'on puisse t'apporter notre aide.
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 26
Bonjour
Alors ces arguments étaient qu'avec un bac STMG je n'ai pas beaucoup de chances, il me disais qu'il fallais un bagage en Electronique et scientifique, de même pour technicien Aero il me disais qu'avec STMG ce serais pareil..
Merci de votre aide !
Alors ces arguments étaient qu'avec un bac STMG je n'ai pas beaucoup de chances, il me disais qu'il fallais un bagage en Electronique et scientifique, de même pour technicien Aero il me disais qu'avec STMG ce serais pareil..
Merci de votre aide !
pilote c'est plus qu'un métier et un loisir c'est une vocation,une passion !
[quote="f-86_sabre"]Bonjour
Alors ces arguments étaient qu'avec un bac STMG je n'ai pas beaucoup de chances, il me disais qu'il fallais un bagage en Electronique et scientifique, de même pour technicien Aero il me disais qu'avec STMG ce serais pareil..
Merci de votre aide ![/quote]
Je peux te dire qu'il y a des DENAE (ou elbor) qui n'avaient pas de bagages scientifiques et qui sont devenus de bons opérateurs en vol.
Effectivement tu aura beaucoup plus de chance pour ton recrutement avec un bagage scientifique mais si tu as la motivation et toutes les qualités requises tu peux avoir tes chances
Alors ces arguments étaient qu'avec un bac STMG je n'ai pas beaucoup de chances, il me disais qu'il fallais un bagage en Electronique et scientifique, de même pour technicien Aero il me disais qu'avec STMG ce serais pareil..
Merci de votre aide ![/quote]
Je peux te dire qu'il y a des DENAE (ou elbor) qui n'avaient pas de bagages scientifiques et qui sont devenus de bons opérateurs en vol.
Effectivement tu aura beaucoup plus de chance pour ton recrutement avec un bagage scientifique mais si tu as la motivation et toutes les qualités requises tu peux avoir tes chances
" un navigateur ne dira jamais qu'il est perdu mais qu'il est quelque part sur la carte" TSEEAC16B
-
Auteur du sujetf-86_sabre
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
- Âge : 26
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 mars 2017, 17:38
- Âge : 23
Salut F-86_sabre,
Je suis moi même en STMG, et on est tout les deux concscient des stéréotypes de la société sur notre filière, mais de la qu'un recruteur du CIRFA en parle...
Honnêtement, passe ton bac et Fais la spé que tu veux dans la Marine, et ne pense pas à ce recruteur!
Certains recruteurs sont très bien, mais t'es tombé sur une daube!
L'avantage de la Marine, c'est qu'on te forme à partie seulement d'un bac, donc eclate toi en STMG, mais essaye de te renseigner sur les matières que t'auras durant ta formation dans la Marine pour essayer d'avoir un minimum de connaissance 😉
Avec de la motivation on peut tout faire!!!
Cordialement,
Maverick2000
Je suis moi même en STMG, et on est tout les deux concscient des stéréotypes de la société sur notre filière, mais de la qu'un recruteur du CIRFA en parle...
Honnêtement, passe ton bac et Fais la spé que tu veux dans la Marine, et ne pense pas à ce recruteur!
Certains recruteurs sont très bien, mais t'es tombé sur une daube!
L'avantage de la Marine, c'est qu'on te forme à partie seulement d'un bac, donc eclate toi en STMG, mais essaye de te renseigner sur les matières que t'auras durant ta formation dans la Marine pour essayer d'avoir un minimum de connaissance 😉
Avec de la motivation on peut tout faire!!!
Cordialement,
Maverick2000
Au CIRFA, ils ne sont pas très fiables. Lorsque j'y suis allé, le gars m'a posé une question histoire de voir comment j'étais préparé: Quelle est la principale difference entre les avions de chasses dans l'AA et dans la Marine ? reponse: dans l'AA, ils sont toujours par deux dans le cockpit, et dans la marine ils sont toujours seuls à bord. C'est faux ! Certains rafale et Mirage de l'AA, sont de types C (chasseur) et le pilote est seul à bord.
Tout ça pour dire, qu'aux CIRFA, ils sont bons pour te décrire à peu près les métiers, les études globales, mais lorsqu'il faut rentrer dans les détails, c'est :non:
Tout ça pour dire, qu'aux CIRFA, ils sont bons pour te décrire à peu près les métiers, les études globales, mais lorsqu'il faut rentrer dans les détails, c'est :non: