Maths EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aviateur73
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2013, 20:45
Localisation : Brison St i

Maths EOPAN

Message par aviateur73 »

Bonjour à tous,
Je passe bientot les presel' à Lanveoc et j'aurais une question concernant les maths:

Beaucoup de monde s’interroge sur la difficulté de l'épreuve de maths mais en lisant les comptes-rendus, sur le forum, de personnes ayant été à Lanvéoc, on ne parle jamais d'épreuves de maths..

Merci d'avance pour vos réponses =)
Avatar du membre
RafaleM
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2014, 14:07

Message par RafaleM »

En effet il n'y a pas d'épreuve de maths pour le cursus EOPAN contrairement au EOPN. Malgré tout s'entraîner à faire des calcul de mathématiques rapidement t'aidera à mieux réussir les tests psychotechniques. Je te conseille d'acheter une livre pour t'entraîner à ces tests.

Si tu as d'autres question n'hésite pas :)
Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Avatar du membre
NNN
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2014, 19:37
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par NNN »

Il n'y a pas de Maths lors de la semaine de préselection à Lanvéoc.
En revanche, un QCM de Maths et un QCM de physique-chimie (niveau terminale S) sont au programme de la semaine de préselection de Toulon.

Pour résumer :

- Lanvéoc : tests psychotechniques (dominos, patrons, suites numériques), test d'anglais (écrit + oral), test de culture aéro, entretien avec psychologue, sport (VAMEVAL, pompes, abdos, natation), 1ère commission de préselection

- Toulon : visite médicale, tests psychotechniques (visualisation dans l'espace, triangles), tests de personnalité, test de maths (dérivées, intégrales, études de fonctions, probabilités, statistiques, suites, complexes, géométrie, équations...), test de physique-chimie (électricité, forces, sciensces de l'univers, formules de chimie organique, réactions chimiques...), SEPIA (simulateur avec dissociation de l'attention), entretien avec psychologue

- 2ème commission de préselection

- Intégration sélection en vol

:bye:
My dream is to fly
Avatar du membre
Auteur du sujet
aviateur73
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2013, 20:45
Localisation : Brison St i

Message par aviateur73 »

merci beaucoup pour vos réponses, désolé pour le temps de réaction mais j'étais à Lanveoc la semaine dernière :D

Bonne continuation à vous.
Avatar du membre
RafaleM
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2014, 14:07

Message par RafaleM »

Comment est-ce que ça s'est passé pour toi du coup? Des conseil pour les prochains qui y passeront? Pour ma part c'est l'anglais qui me fait "peur", des conseils spécifiques? :D
Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aviateur73
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2013, 20:45
Localisation : Brison St i

Message par aviateur73 »

J'ai eu mon billet pour Toulon qui se déroulera pour ma part le 11/01 =)
En conseil à chaud qui me viennent ce qui va être décisif pour le reste de la semaine c'est l'anglais et le psy sachant que ce dernier s'appuie sur vos résultats de culture aero!! C'est vraiment ces deux choses à bosser sérieusement car ça vous fera passer le 1er jour. Nous dans notre semaine, y en a plus de la moitié des éliminés qui sont partis à cause d'une note inférieur à 65 en anglais et le reste à cause d'un manque de culture lors de l'entretien psy..
Tu passes quand ?? Pour l'anglais je te conseil de bien écouter les consignes et d'être super attentif pour la partie orale car ça va très vite et tu n'as limite pas le temps de répondre à la question que ça enchaîne sur la suivante =)
Tu devrais aussi stresse pour la commission car une fois passé tu peux encore te faire éliminer nous on était 4 et un n'est pas passé.. Je peux te dire que c'est un des pires moments de ta vie pendant 1h tu en prends plein la poire quoi que tu dises =P
Voilà voilà en espérant que ça se passera bien pour toi
Avatar du membre
RafaleM
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2014, 14:07

Message par RafaleM »

Pour ma part j'ai encore un peu de temps (1 an et demi environ) ;)
merci pour les conseils, parce que l'anglais je ne suis pas nul, loin de là mais je ne pense pas avoir le niveau pour le moment.

Tiens nous au courant pour Toulon et je l'espère pour toi ton intégration à la prochaine promo :)
Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aviateur73
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2013, 20:45
Localisation : Brison St i

Message par aviateur73 »

Ah oui tu as le temps d'effectuer une bonne préparation =) le niveau demande n'est pas hyper difficile car j'ai un niveau bac, j'étais en S donc seulement 2h d'anglais par semaine, et je n'ai jamais fait de voyage à l'étranger à part pendant les années collège et ça n'a pas été catastrophique car l'oral est très compréhensible mais la difficulté est Que t'as pas le temps de répondre et l'écrit c'est la grammaire de base.
Merci en tout cas et si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout !! =P
Avatar du membre
RafaleM
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2014, 14:07

Message par RafaleM »

Ah super tu me rassure (je suis aussi en première S) ! j'en profite pour te poser d'autre question (le forum n'est plus aussi actif qu'à une époque malheureusement :( )
Pour le sport je serai au point : je fais 5h de muscu/semaine + de la course à pied de temps en temps (parce que c'est l'hiver, le reste de l'année je suis plus motivé :p )mais pour la natation je suis moins rassuré, est ce que tu as progressé rapidement ou tu étais déjà bon dès le début? Tu t'entrainait comment et à quelle fréquence?
Et pour la culture aéro, tu as fait quoi? Pour ma part je suis l'actualité aéronautique grâce à des sites/magazines. Est ce que tu as été interrogé sur les navires, les aviateurs célèbres, les caractéristiques de certains avion/hélico, reconnaître des aéronefs?

Et merci de prendre le temps de répondre :D
Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Avatar du membre
Diego06
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 22:27

Message par Diego06 »

Bonjour à tous, est ce que les tests de math et de physique que NNN a cités sont toujours d'actualité ?Merci ;)
Avatar du membre
Optilium
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:36

Message par Optilium »

Bonjour a tous, quels sont les critères notés lors des entretiens où "tu en prends plein la poire quoi que tu dises" ?
qu'est ce qui est demandé, noté ?
Avatar du membre
Amandine_GC
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018, 00:42

Message par Amandine_GC »

Diego06 a écrit :Bonjour à tous, est ce que les tests de math et de physique que NNN a cités sont toujours d'actualité ?Merci ;)
Si mes souvenirs sont bons il y a en effet un test de maths et un test de physique lors des épreuves à Toulon. Niveau terminale S. Rien de sorcier mais à bosser quand même.
Avatar du membre
Amandine_GC
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018, 00:42

Message par Amandine_GC »

Optilium a écrit :Bonjour a tous, quels sont les critères notés lors des entretiens où "tu en prends plein la poire quoi que tu dises" ?
qu'est ce qui est demandé, noté ?
Le seul et unique conseil à suivre et à garder est de rester toi même. C'est ce qu'ils veulent : qui tu es. Comment tu réagira dans certaines conditions, et ce que tu as dans le ventre. Ca se prépare, ça se travaille. Vas y les idées au clair, il faut que tu te connaisses et que tu ais déjà réfléchie et organisé tes réponses sur pleins de questions qu'ils pourront éventuellement te poser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message