EOPAN et renseignements

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Brenz
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2015, 10:44
Localisation : France
Âge : 28

EOPAN et renseignements

Message par Brenz »

Bonjour à tous j'ai 19 ans actuellement j'ai obtenu mon BAC STI2D et arrêté en fin d'année scolaire mon BTS électrotechnique car je n'avais aucune motivation.

J'ai toujours été attiré par l'enseignement militaire et ses derniers jours j'ai trouvé ce qui je pense être ma voie: l'aéronaval !
Physiquement je suis très sportif ce n'est pas ce dont je redoute le plus.
Le problème est que je n'ai jamais conduit d'avion, je n'ai aucune culture aérienne. En plus de cela je ne suis pas doué en physique et maths, mais jusqu'à présent quand je travaillais dur j'ai toujours réussi a m'en sortir. Je suis énormément motiver pour réussir j'aimerai donc vos conseils et expériences pour me préparer (quels livres je pourrais acheter pour la culture aérienne, pour les maths et la physique...)

Je vous remercie, bonne journée à tous !
Avatar du membre
Billy Joe
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 août 2015, 14:33

Message par Billy Joe »

Salut,

Je pense que tu ferais mieux de partir à la chasse aux posts via la fonction "Recherche" du forum; cet endroit fourmille de témoignages de candidats/pilotes/élèves, d'infos, de supports, etc.

Néanmoins, une ébauche de réponse :

J'ai moi même eu 19 ans (j'ai passé le concours EOPAN il y a de cela 6 - 7 ans; même si je ne suis plus dans la Marine aujourd'hui).
Je n'étais pas une flèche niveau maths et physique, ni un grand sportif d'ailleurs. Le seul point fort : j'étais/suis blingue en anglais.
Mais, bien qu'issu d'un bac ES, j'ai passé le concours.

Environ 6 - 8 mois avant : bachotage de tests psychotechniques (go à la FNAC), exercices de maths "simples" (rego à la FNAC), calcul mental, travail sur des tests de mémorisation, footing, natation, etc. Bien entendu, je passais littéralement mon temps ici à fureter pour n'importe quelle info pour ce concours.

Donc en 1 mot : travail.

Donc, rien ne me choque dans ton message/profil si ce n'est : [quote]ses derniers jours j'ai trouvé ce qui je pense être ma voie: l'aéronaval ! [/quote]

Il se peut que certains lecteurs du forum rebondissent, sur la phrase qui va suivre, de manière "violente" mais je me lance...

Si tu t'es dit il y a quelques jours seulement que c'était "ton truc", bah malheureusement ça ne va pas le faire...

Je m'explique. Cette voie est celle où tu vas devoir te bouger, travailler (jusqu'ici OK) mais celle aussi où tu vas rencontrer des gens qui, et je pense que c'est 99.9% des EOPAN, vivent aéro, mangent aéro, dorment aéro, parlent aéro. Une véritable passion, limite un sacerdoce, une vocation. Depuis des années ils en rêvent et se sont donnés les moyens pour.

Bref, loin de moi l'idée de te décourager, de t'enfoncer ou autre mais j'estime que pour éviter de te casser les dents le jour J, un peu de prévention s'impose.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message