La filière EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

si tu n'a jamais voler cela n'est pas grave car ils aiment former des pilotes "vierges" m'a ton dit

cordialement f-86
pilote c'est plus qu'un métier et un loisir c'est une vocation,une passion !
Avatar du membre
ErwanBellot64
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:14
Localisation : Morlàas
Âge : 27

Message par ErwanBellot64 »

Merci à toi,

Est-ce que tu pourrait me parler des concours psychotechnique et tout les truc de maths qu'il faut savoir faire si tu es sur de toi évidement.
Si quelqu'un à déjà fait les préselcetion EOPAN est-ce qu'il peut m'en parler précisement.

Encore merci.
Avatar du membre
linative
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2013, 15:22

Message par linative »

Regarde un peu plus bas, il y a un sujet "Ce qui se passe aux présélections EOPAN", c'est un témoignage de quelqu'un y étant aller, très enrichissant sur la première journée à Lanvéoc !
Avatar du membre
Adalfly
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2014, 16:37
Localisation : Nantes
Âge : 29

Message par Adalfly »

Bonjour

Je me décidé sérieusement a intégrer l'EIP pour devenir pilote de chasse de l'aéronavale. Je me prepare depuis longtemps autant sur le plan théorique que sur le plan sportif.

J ai néanmoins une seule et grande crainte.. J ai 10/10 a mon oeil droit, et il me semble de mémoire que 10/10 aussi a mon oeil gauche, MAIS je suis hypermétrope de l'oeil gauche. J arrive a lire petit de près comme de loins, ma mais vision est nettement moins bonne que celle de mon oeil droit, étant hypermétrope je doit sans cesse accommoder mon oeil. Je ne porte ni lunettes ni lentilles.

Etant hypermétrope de l oeil gauche je n ai aucune chance d être pris?
Avatar du membre
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Sans intention d'être hypocrite,
Il aurait pas fallu que tu te soucie de ça avant de te préparer?
A part ça désolé mais je n'ai pas la réponse à ta question :turn:
Avatar du membre
Adalfly
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2014, 16:37
Localisation : Nantes
Âge : 29

Message par Adalfly »

Feeel a écrit :Sans intention d'être hypocrite,
Il aurait pas fallu que tu te soucie de ça avant de te préparer?
A part ça désolé mais je n'ai pas la réponse à ta question :turn:


J'en suis conscient depuis un bon moment. De toute façon, si il s'avère (car j ai lu qu'il y avait une certaine tolerance, meme si extrêmement faible) que je suis inapte a faire partie du personnel navigant, je me replierai sur fusilier marin afin de devenir d'ici plusieurs années comando marine.

J'aurai juste aimé avoir le témoignage ou du moins des informations precises (car on trouve de tout sur les forums pas tres sérieux) quand a la tolerance exacte de défaillances visuelles, et surtout si l hypermétropie était "éliminatoire"
Avatar du membre
Mikoy8
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2015, 21:02
Âge : 30

Message par Mikoy8 »

Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas été retenu pour les EOPN, et je ne veux rien lacher. Du coup je tente ma chance pour l'aero !
Les test ont-ils changés depuis ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message