La filière EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Avatar du membre
Rom013
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2013, 21:20
Âge : 33

Message par Rom013 »

JE suis preneur de tout :)
J'ai posté mon message en Anglais afin de travailler celui-ci :)
Avatar du membre
Marin28
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2013, 13:53

Message par Marin28 »

et en plus tu fonce dedans !
non mais faut pas déconner, j'espère que tu te rends compte de ce que tu dis ; c'est pas des conseils que tu demande.

le test aéro n'est pas éliminatoire. si t'es passionné t'as rien besoin d'apprendre, ce sont des connaissances que tu acquiert naturellement. dans tous les cas le psy évaluera très vite tes connaissances et si ça correspond pas au test ça va te faire très mal.
pareil pour l'anglais, si tu t'intéresse à la sélection tu devrais savoir que tu aura un entretien avec une prof d'anglais.

le mieux que tu puisses faire au lieu de chercher des "exemples" de question, c'est de lire régulièrement l'actualité aéro en attendant ton passage. concernant l'anglais c'est pour tout le monde pareil, faut bosser. là encore tu peux lire des articles de journaux en ligne.

http://www.meretmarine.com/fr/rubrique/aeronautique
http://www.nytimes.com
Avatar du membre
Rom013
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2013, 21:20
Âge : 33

Message par Rom013 »

comme je l'ai dit je cherche des exemples. Je n'ai pas dit que je voulais le sujet des tests. Et de plus j'ai insisté sur le fait que je ne voulais en aucun cas les réponses pour justement chercher par moi même.
Le principe d'un forum est de s'entraider non ?
Je suis conscient qu'il faut bosser par soi même et c'est ce que je fais que ce soit pour l'aéro ou l'anglais ou les autres tests.

Je demande des conseils, tu m'as proposé plus, pourquoi aurais-je du dire non ?
Modifié en dernier par Rom013 le 13 janv. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marin28
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2013, 13:53

Message par Marin28 »

tu n'as pas à te justifier, tu fais ce que tu veux. je te donne juste mon opinion, qui est que ce n'est pas réglo vis-à-vis de tes futurs camarades de pré-sel. mais ne t'inquiète pas Marie t'enverra quand même les questions le 25.
Avatar du membre
Rom013
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2013, 21:20
Âge : 33

Message par Rom013 »

C'est pas que je me justifie, je donne juste mon état d'esprit en référence à ma réflexion.
Pour moi et ça ne tient qu'à moi, nous n'avons pas la même définition d'exemples de tests.

Je vais même dire, je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu fais mention d'être réglo vis à vis des autres.

Après, je me suis naturellement renseigné car c'est loin d'être une filière où on y va comme ça et je sais très bien ce que veux dire "vous serez très bien briefé sur le test aéro par les EOPAN présent".
En revanche chaque concours / épreuves / tests / ou autre ce prépare un minimum (c'est ce que je pense et tu as le droit de me contredire) et quoi de mieux pour préparer qu'avoir des exemples.
Pour citer le bac, il existe des annales, pour d'autres concours il existe des livres, il existe des formations...

Je prépare les EOPAN et je me renseigne donc un maximun et non je viens juste apprendre bêtement des réponses. La culture aéro, toujours selon moi, s'acquiert par passion et au fil des années. J'ai des connaissances en aéro maintenant je demande des précisions sur un test savoir sur quoi cibler d'avantages mes connaissances si cela est possible naturellement.

Ensuite l'entretient avec la psy permettra à chacun d'exposer ces connaissances et son projet.

Si tu as bien vu le post que j'ai créé en anglais, je l'ai rédigé en anglais non pas pour avoir des réponses du test d'anglais (c'est comme tu l'as très bien dit, tout le monde pareil, il faut bosser) mais pour parler connaissances aéro mais en anglais afin de faire une pierre deux coups.

Pour finir, tu inclus Marie dans nos échanges, je la remercie encore pour ces indications, mais je ne lui ai pas demandé de m'envoyer expressément les réponses, juste avoir un retour de comment cela s'est pour elle.

Maintenant on peut ne pas être d'accord sur plusieurs points et je te propose soit d'en rester là ou de continuer à donner ces propres arguments/idées mais par mp pour ne pas dévier du post principal.

Sur ce, si tu as déjà passé et réussi les tests, je te dis bravo; sinon si tu comptes les passer, je peux peut être te donner des conseils et dans tous les cas je te souhaite une bonne soirée
Avatar du membre
Marin28
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2013, 13:53

Message par Marin28 »

j'espère que tu n'as pas pris mes propos comme une agression. ta démarche partait d'une bonne intention même si elle a dérivé.
Avatar du membre
loeiza.56
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:06
Localisation : morbhian
Âge : 23

Message par loeiza.56 »

Salut, je voulais savoir combien de fois on pouvais repasser eopan,
Merci pour les réponse :pekin:
fly...
pilote des mers ;-)
Avatar du membre
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

salut loeiza.56
les sélection eopan peuvent se repasser 3 fois a condition je crois de ne pas avoir était éliminer en sélection et vol et bien sur toujours être dans la limite d'age (18-24 ans)
:pekin:
Avatar du membre
loeiza.56
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:06
Localisation : morbhian
Âge : 23

Message par loeiza.56 »

Et si on le repasse trois fois sans le réussir peu talon passer eopn et combien de fois peu t repasser les eopn :-?
Merci :pekin:
fly...
pilote des mers ;-)
Avatar du membre
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

Les eopn c'est 1 seul fois et je croi que dans la limite d'age tu peut passer les eopn et alat après les eopan enfin que l'on me corrige su c faut :pekin:
Avatar du membre
loeiza.56
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:06
Localisation : morbhian
Âge : 23

Message par loeiza.56 »

Merci :thumb:
fly...
pilote des mers ;-)
Avatar du membre
loeiza.56
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:06
Localisation : morbhian
Âge : 23

Message par loeiza.56 »

J'avais de demander si on ne réussissais pas eopan, es ce qu' on peux aller dans la marine mais pas en tant que pilote?
fly...
pilote des mers ;-)
Avatar du membre
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

ah si tu rate les eopan tu peut toujours tenter la marine même en ayant échoué les eopan
école de maistrance ou des officiers ... tout sa tout sa ... mais le mieux c'est d'aller sur le site ETRE MARIN tu verra les offres :pekin:
Avatar du membre
loeiza.56
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:06
Localisation : morbhian
Âge : 23

Message par loeiza.56 »

Sur un site j'ai vu quand passant les eopan on ne pouvais que devenir orsa !!!!!
C'est vrai ? :o
fly...
pilote des mers ;-)
Avatar du membre
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

oh la je ne sait pas mais le mieux serait encore d'aller voir un cirfa marine ou téléphone comme tu veut
;)
http://etremarin.fr/#/objectif2/
Avatar du membre
loeiza.56
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:06
Localisation : morbhian
Âge : 23

Message par loeiza.56 »

C'est quoi la différence entre le brevet de pilote militaire de premier degré et celui de second degré :-?
fly...
pilote des mers ;-)
Avatar du membre
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

et bien tu peut être virer après le premier degrés il faut le macaron du second degrés pour être pilote ;)
Avatar du membre
loeiza.56
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:06
Localisation : morbhian
Âge : 23

Message par loeiza.56 »

Donc tant que l'on n'a pas le deuxième degré on n'a pas fini la formation ?
fly...
pilote des mers ;-)
Avatar du membre
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

je suppose oui
Avatar du membre
ErwanBellot64
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:14
Localisation : Morlàas
Âge : 27

Message par ErwanBellot64 »

Bonjour à tous,

La filière EOPAN m'intéresse particulièrement mais vous n'avait pas parler des test de Maths et de physique . En fait je ne sais pas vraiment si on peut les appeller comme cela mais vous n'avais parlé que des test d'anglais et de Sport mais qu'en est-il des autres Test?
Est-ce que c'est très mauvais de ne pas du tout avoir piloter avant ( est-ce qu'on apprend vite);
Par ailleurs je connais à peu près la sélection en vol et tout le business après ceci mais avant cette sélection comment ce passe les choses après notre dépot de candidature?


Merci à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message