Salut les pilotes!
On parle très peu des avions multimoteurs dans la Marine (HAWKEYE, ATL2)
Pourrait-on m'éclairer sur les formations pour devenir pilote sur ces deux machines ?
Merci bien
HAWKEYE/ATL-2
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetmaverick2000
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 mars 2017, 17:38
- Âge : 23
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 24 mars 2017, 11:23
- Localisation : Paris
- Âge : 26
Salut à toi futur pilote !
En ce qui concerne les 2 types d'avions que tu viens de citer il te faudra procéder de cette manière si tu es titulaires d'un bac général ou technologique (fillière EOPAN):
-Passer les présélections et visite médicale.
-Suivre le tronc commun de 6 mois à Lanvéoc Poulmic (sélection en vol, survie en mer, école navale). Après cela tu pourras émettre un vœux pour la suite, soit hélico, soit avion alors disons avion dans ton cas, il faudra que les instructeurs approuvent de leur côté... (essaye déjà de survivre les 6 mois même si le pire reste à venir).
-Tu passeras alors en formation pilote avec cours théorique d'aéronautique à Salon de Provence durant 9 mois suivi de l'Instruction en vol à l'école de pilotage de l'Armée de l'Air à Cognac durant 9 mois. Si t'as survécu alors tu obtiendra ton brevet de pilote militaire du 1er degré et là bam ! nouvelle remise en question .C'est la phase de spécialisation et tu à le choix entre : Pilote de chasse, Pilote de "Hawkeye" et Pilote multimoteur (Atl, falcon...).
-Pilote multimoteur il faudra passer 3 mois à cognac puis 12 mois à l'école de l'aviation de transport à Avord.
-Pilote "Hawkeye" faudra aller aux states ! : 3 mois à Cognac, 6 mois au Mississipi pour l'anglais, 5 mois au Texas puis 9 mois en Virginie autant dire que t'auras vu du pays haha.
-Voila si t'es allé au bout de la "spé" multimoteur ou "Hawkeye" alors tu obtiendras ton brevet de pilote militaire du 2nd degré puis le "Macaron de pilote" commun à tout les pilotes de l'aéronavale.
Mince alors le paté que je viens d'écrire ils devraient m'embaucher au Cirfa d'ailleurs en parlant de Cirfa c'est là-bas que j'ai obtenu toutes ces informations lors d'un rendez-vous que je t'invites à prendre pour tout tes renseignements. Sachant que tout ce que je viens de citer proviens de la brochure "Être pilote de l'aéronautique navale".
Cordialement et bon vol !
En ce qui concerne les 2 types d'avions que tu viens de citer il te faudra procéder de cette manière si tu es titulaires d'un bac général ou technologique (fillière EOPAN):
-Passer les présélections et visite médicale.
-Suivre le tronc commun de 6 mois à Lanvéoc Poulmic (sélection en vol, survie en mer, école navale). Après cela tu pourras émettre un vœux pour la suite, soit hélico, soit avion alors disons avion dans ton cas, il faudra que les instructeurs approuvent de leur côté... (essaye déjà de survivre les 6 mois même si le pire reste à venir).
-Tu passeras alors en formation pilote avec cours théorique d'aéronautique à Salon de Provence durant 9 mois suivi de l'Instruction en vol à l'école de pilotage de l'Armée de l'Air à Cognac durant 9 mois. Si t'as survécu alors tu obtiendra ton brevet de pilote militaire du 1er degré et là bam ! nouvelle remise en question .C'est la phase de spécialisation et tu à le choix entre : Pilote de chasse, Pilote de "Hawkeye" et Pilote multimoteur (Atl, falcon...).
-Pilote multimoteur il faudra passer 3 mois à cognac puis 12 mois à l'école de l'aviation de transport à Avord.
-Pilote "Hawkeye" faudra aller aux states ! : 3 mois à Cognac, 6 mois au Mississipi pour l'anglais, 5 mois au Texas puis 9 mois en Virginie autant dire que t'auras vu du pays haha.
-Voila si t'es allé au bout de la "spé" multimoteur ou "Hawkeye" alors tu obtiendras ton brevet de pilote militaire du 2nd degré puis le "Macaron de pilote" commun à tout les pilotes de l'aéronavale.
Mince alors le paté que je viens d'écrire ils devraient m'embaucher au Cirfa d'ailleurs en parlant de Cirfa c'est là-bas que j'ai obtenu toutes ces informations lors d'un rendez-vous que je t'invites à prendre pour tout tes renseignements. Sachant que tout ce que je viens de citer proviens de la brochure "Être pilote de l'aéronautique navale".
Cordialement et bon vol !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 679 Vues
-
Dernier message par parparin