La vie d'un pilote à l'aéronavale

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
H2R
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2017, 11:23
Localisation : Paris
Âge : 26

La vie d'un pilote à l'aéronavale

Message par H2R »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.

Ma vocation est de devenir pilote de chasse (au moins pilote après on verra ce que je peux faire), je m'y prépare autant que possible. Pour être pilote j'ai choisi l'aéronavale, se poser sur un porte avion en plus du combat c'est quand même pas rien !

Hier j'ai décidé de me renseigner pour voir à quoi on peut s'attendre au quotidien quand on est pilote dans l'armée et je suis tombé sur ça : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... a3dcda42a3

Certe c'est quasi préhistorique et il est question de l'AdA mais ca vous mets une sacrée claque quand même je n'y aurait jamais cru et je ne serai pas étonné qu'en 2017 dans l'aéronavale il y est des relations plus que moisis entre les pilotes et les supérieurs voir même entre pilotes.

Ce que je voulais savoir c'est à quoi s'attendre au niveau du train de vie et du relationnel dans les écoles et les flottilles une fois pilote de l'aéronavale (et AdA passage obligé en formation) car quand on s'apprête à signé pour 8 ans minimum et passer la moitié de son temps là bas vaut mieux savoir comment ça va se passer et si on va pas avoir envie de partir à cause de la hiérarchie (petits chefs etc ...). Quelle est l'ambiance y'a-t-il un esprit d'équipe et où bien personne se parle et on pense qu'à sa prime.

Enfin l'ambiance chez les aviateurs dans l'aéronavale (étant la marine) est elle bien différente que dans l'armée de l'air ? Désolé si tout ca parait étrange mais j'ai peur de finir à l'isolement avec ce métier très prenant (plus d'amis, pas de vie de famille) et de devoir passé des journées, des nuits, voir des mois avec des gens qui n'ont aucun esprit d'équipe et te pourrissent la vie et détruisent ta passion. Mais autrement y'a pas grand chose d'autres qui m'intéresse et je voudrais pas passer à côté...

Bref devenir aviateur aujourd'hui c'est pas simple même dans le civil apparemment ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message