La commission

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Optilium
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:36

La commission

Message par Optilium »

Bonjour,

j'entends souvent parler de a commission. "On s'en prend la poire", "c'est terrible", "éliminé !",... Mais concrètement, qu'est-ce qu’ils recherchent, évaluent, notent ? Quels types de discussion avons-nous avec eux ? Comment réussir ?

merci d’avance
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: La commission

Message par McFly37 »

Optilium a écrit :Bonjour,

j'entends souvent parler de a commission. "On s'en prend la poire", "c'est terrible", "éliminé !",... Mais concrètement, qu'est-ce qu’ils recherchent, évaluent, notent ? Quels types de discussion avons-nous avec eux ? Comment réussir ?

merci d’avance
C'est simple : les candidats n'ont aucun lien avec la commission. celle-ci se réuni et dresse une liste des candidats par ordre de mérite (le classement quoi). Suite à quoi, elle trace un trait sur la ligne qui correspond au nombre de candidats que veut la Marine. Tous les candidats qui sont au-dessus de trait sont pris, les autres non.
par exemple, sur une liste de 100 candidats ayants tous les capacités pour réussir, si la Marine n'a besoin que de 33 pilotes à ce moment là, seuls les 33 premiers sont pris.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Optilium
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:36

Message par Optilium »

Alors ce n'est qu'un classement. Je pensais qu'il s'agissait d'un oral. Donc pour être au-dessus de ce trait, il faut avoir reussi les autres tests. Qu'entends-tu par "mérite" ?
Avatar du membre
Skywald
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2015, 13:19

Message par Skywald »

Le but c'est d'être meilleur que les autres, pas simplement d'avoir les critères.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message