Mécanicien naviguant sur avion de transport

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maverick2000
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:38
Âge : 23

Mécanicien naviguant sur avion de transport

Message par maverick2000 »

Salut!
Le métier de Mécanicien naviguant sur avion de transport se pratique-y-il toujours ?!
Si Oui, quels sont les diplômes nécessaires? La mentalité? Les compétences? La formation?
Pensez-vous qu'avec mon bac STMG je puisse y accéder?
Merci!
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Re: Mécanicien naviguant sur avion de transport

Message par 4T60A »

maverick2000 a écrit :Salut!
Le métier de Mécanicien naviguant sur avion de transport se pratique-y-il toujours ?!
Si Oui, quels sont les diplômes nécessaires? La mentalité? Les compétences? La formation?
Pensez-vous qu'avec mon bac STMG je puisse y accéder?
Merci!
Il se pratique encore, mais il suit le même cheminement que dans l'aviation civile il y a quelques années : il est voie de disparition annoncée. En pratique, il y a encore quelques types d'avions/ d'hélicos qui les utilisent, mais ces appareils sont voués à disparaître à terme : les C160 Transall sont condamnés dans les 5 prochaines années, les C130 Hercules leur survivront un peu mais à guère plus long terme, ainsi que les C135/KC135 qui devraient être remplacés par des A330 militarisés. Il devrait y en avoir un peu plus loin dans le futur avec les ATL2 de la Marine. Mais ça sera de plus en plus des quantités.... confidentielles.

Ce qui survivra, ce seront les loadmasters. Mais ce n'est pas le même job.

Pour accéder au métier de mécano-nav dans les armées il faut impérativement commencer par mécanicien sol (cellule, moteurs, avionique) pendant quelques années, puis passer un concours interne. La spécialité n'est pas ouverte aux ab-ovos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message