Salut!
Le métier de Mécanicien naviguant sur avion de transport se pratique-y-il toujours ?!
Si Oui, quels sont les diplômes nécessaires? La mentalité? Les compétences? La formation?
Pensez-vous qu'avec mon bac STMG je puisse y accéder?
Merci!
Mécanicien naviguant sur avion de transport
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetmaverick2000
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 mars 2017, 17:38
- Âge : 23
Re: Mécanicien naviguant sur avion de transport
Il se pratique encore, mais il suit le même cheminement que dans l'aviation civile il y a quelques années : il est voie de disparition annoncée. En pratique, il y a encore quelques types d'avions/ d'hélicos qui les utilisent, mais ces appareils sont voués à disparaître à terme : les C160 Transall sont condamnés dans les 5 prochaines années, les C130 Hercules leur survivront un peu mais à guère plus long terme, ainsi que les C135/KC135 qui devraient être remplacés par des A330 militarisés. Il devrait y en avoir un peu plus loin dans le futur avec les ATL2 de la Marine. Mais ça sera de plus en plus des quantités.... confidentielles.maverick2000 a écrit :Salut!
Le métier de Mécanicien naviguant sur avion de transport se pratique-y-il toujours ?!
Si Oui, quels sont les diplômes nécessaires? La mentalité? Les compétences? La formation?
Pensez-vous qu'avec mon bac STMG je puisse y accéder?
Merci!
Ce qui survivra, ce seront les loadmasters. Mais ce n'est pas le même job.
Pour accéder au métier de mécano-nav dans les armées il faut impérativement commencer par mécanicien sol (cellule, moteurs, avionique) pendant quelques années, puis passer un concours interne. La spécialité n'est pas ouverte aux ab-ovos.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message