Lycée naval

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
code barre en force
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2006, 02:00

Message par code barre en force »

Salut
Je suis en term.S et j'ai mis le lycée naval en 2è voeu pour les prépas après l'EPA. Je me posais les questions suivantes :
-y a-t-il quelqu'un de ce lycée sur ce forum?
-comment sont perçus les candidats voulant aussi passer des concours civils (comme les KD, les EPL et les ICNA)?
-peut-on faire des sports aériens au LN, comme à l'EPA?
-et, question tout à fait accessoire et sans grand intérêt, a-t-on le droit à la carte militaire pour le train?
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »



<font size=-1>[ Ce message a été édité par: mmx999 le 2006-04-03 08:27 ]</font>
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Fais gaffe , il y a un decret qui est passé le 1er Mars 2006 relatif aux Lycee Militaire , aux Lycee de la Défense. En effet ce decret stipule que mnt les lycee mili s'appelleront Lycee de la défense , que la présentation aux concours civils pourra se faire que en 5/2. ( on était sur le c*l quand on a appris ca!).
Lis le bien avant de faire ton choix , car cela change la donne ( au moins y'aura plus de gens motivés pour les écoles mili).

++mmx999
Avatar du membre
Auteur du sujet
code barre en force
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2006, 02:00

Message par code barre en force »

oui, là moi aussi je suis sur le c**
j'ai trouvé ça sur le site du COFAT à propos des lycées militaires
En conséquence, si vous choisissez d?intégrer nos classes préparatoires, vous aurez l?obligation de vous présenter à l?un au moins des concours des écoles de formation d?officier relevant du ministère de la Défense. Sauf cas exceptionnel, vous ne serez pas autorisé à vous inscrire à un concours civil en fin de deuxième année.
mais je ne sais toujours pas ce qu'ils entendent par "cas exceptionnel", et je ne connais personne dans ces lycées qui pourrait me donner + de renseignements
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Bah moi , j'y suis cette année et on nous a pas refuser de passer des concours civils , mais en meme temps le nouveau decret ne s'applique pas pour nous ( il date du 1/3/6 donc s'appliquera pour ceux qui rentrent en septembre prochain ). En interne on a pas eu d'echos , on sait pas si ca va vraiment changer qqchose , car pour nous aussi théoriquement la présentation aux concours civils relevait de l'exceptionnel...mais beaucoup en passent un.

++mmx999
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Nan, on n'a pas le droit au train à -75%...
Sinon max ca fait plaisir on te voit pas souvent.
Alors comme ca on se prend pour un KD?
Donne des nouvelles!
++
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Check tes MP's

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: mmx999 le 2006-04-04 11:45 ]</font>
Avatar du membre
Yolic
Captain posteur
Messages : 290
Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
Localisation : LFBH

Message par Yolic »

Alors monsieur code barre, visibilement il y a des KN sur ce forum, pour ma part je suis un ancien KN (Khroisières XXXV et XXXVI c'est à dire de septembre 2000 à juin 2002)

Alors pour ce qui est des gens qui veulent passer les concours civils, disons que c'est un peu particulier. La majorité des gens qui viennent au KN (ou dans les autres lycées mili d'ailleurs) sont intéressés par une carrière militaire, après, à mon époque on ne t'empêchait pas de passer les concours civils, notamment les concours EPL et ICNA, maintenant ça a peut être changé, renseigne toi bien avant d'y aller, la meilleure solution pour avoir une réponse étant d'appeler directement le lycée Naval.

Pour ce qui est des sports aériens, à mon époque il n'y avait aucune possibilité via le KN, et ça m'étonnerait que ça ait changé !

Sinon pour le train, comme te le disait Kastor, ça marche pas, il faudra te contenter de ta carte 12-25 pendant encore 2 ans au moins !

Si tu as d'autres questions à poser sur le lycée naval n'hésite pas à aller faire un tour sur le forum des élèves de classe prépa du Lycée Naval, c'est à dire la "Flotte Guépratte" :Forum Flotte Guépratte

Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message