dernière ligne droite avant les tests ALAT à Vincennes !
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetTouffu
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 30 mai 2016, 13:19
- Localisation : saint pierre la mer
- Âge : 34
dernière ligne droite avant les tests ALAT à Vincennes !
Bonjour à tous!
J'ai 27 ans, un BIA, une licence de pilote planeur, un Bac Pro aéronautique MSA, et j'étais élève sergent à l'EFSOAA à Rochefort de 2012 à 2013.
Je n'ai appris qu'au mois de Janvier que mon Bac pro me permettais de devenir pilote d'hélicoptère dans l'Armée de Terre, et ai fait le nécessaire à partir de ce moment là.
CSO passé,
4 tractions ,
palier 8,
17 au parcours,
tests psychos au dessus de la moyenne (sauf un petit raté sur la logique, bien que je me sois entraîné, je me suis fait surprendre, mais bon ça arrive),
102 en anglais,
et pour finir l'entretien c'est bien déroulé.
J'ai donc su Lundi dernier que j'étais convoqué pour les tests à Vincennes le 7 Juin.
Je me prépare depuis un moment déjà et j'aimerais travailler plus encore sur ma mémoire à court termes et le calcul mental pour cette dernière semaine.
Tout conseil sera le bienvenu, et si vous avez des infos récentes (ou pas) sur le déroulement de ces 2 journées également (j'en ai lu pas mal sur ce sujet sur des blogs et forums, mais c'est toujours intéressant d'avoir plus de retour d'expérience)
J'aimerai aussi en apprendre encore plus sur le déroulement de la formation à Saint Cyr, puis Dax et enfin Le Luc. Je connais le déroulement et ce qu'on y fait à peu près, mais pour l'entretien j'aimerais pouvoir être plus précis si l'on me pose la question.
Sur ce, bon courage aux candidats, et bon vol aux pilotes, merci d'avance!
ps: n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous passer les tests le 7
J'ai 27 ans, un BIA, une licence de pilote planeur, un Bac Pro aéronautique MSA, et j'étais élève sergent à l'EFSOAA à Rochefort de 2012 à 2013.
Je n'ai appris qu'au mois de Janvier que mon Bac pro me permettais de devenir pilote d'hélicoptère dans l'Armée de Terre, et ai fait le nécessaire à partir de ce moment là.
CSO passé,
4 tractions ,
palier 8,
17 au parcours,
tests psychos au dessus de la moyenne (sauf un petit raté sur la logique, bien que je me sois entraîné, je me suis fait surprendre, mais bon ça arrive),
102 en anglais,
et pour finir l'entretien c'est bien déroulé.
J'ai donc su Lundi dernier que j'étais convoqué pour les tests à Vincennes le 7 Juin.
Je me prépare depuis un moment déjà et j'aimerais travailler plus encore sur ma mémoire à court termes et le calcul mental pour cette dernière semaine.
Tout conseil sera le bienvenu, et si vous avez des infos récentes (ou pas) sur le déroulement de ces 2 journées également (j'en ai lu pas mal sur ce sujet sur des blogs et forums, mais c'est toujours intéressant d'avoir plus de retour d'expérience)
J'aimerai aussi en apprendre encore plus sur le déroulement de la formation à Saint Cyr, puis Dax et enfin Le Luc. Je connais le déroulement et ce qu'on y fait à peu près, mais pour l'entretien j'aimerais pouvoir être plus précis si l'on me pose la question.
Sur ce, bon courage aux candidats, et bon vol aux pilotes, merci d'avance!
ps: n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous passer les tests le 7
Salut Touffu,
J'ai passé les tests fin janvier donc c'est plutôt frais. Malheureusement sans succès :non:
Pour faire simple, entraine toi aux exercices de maths (http://www.cockpitseeker.com/eopn/math/) et sur ta connaissance du monde aéronautique, notamment les différents hélicos/avions des armées, ainsi que les missiles utilisés par l'ALAT (le site de l'armée de terre est à cet effet bien fourni).
Le gros du dossier c'est surtout le célèbre simulateur (qui porte mal son nom), pour lequel il n'y a pas vraiment de moyen de se préparer et qui représente 90% de ton évaluation. A titre perso, lors de l'entretien post-simu, l'officier m'a indiqué que mes tests cognitifs étaient parfaits mais que ma note au simu était insuffisante, donc recalé et bonjour chez vous...
En te souhaitant bonne réussite
J'ai passé les tests fin janvier donc c'est plutôt frais. Malheureusement sans succès :non:
Pour faire simple, entraine toi aux exercices de maths (http://www.cockpitseeker.com/eopn/math/) et sur ta connaissance du monde aéronautique, notamment les différents hélicos/avions des armées, ainsi que les missiles utilisés par l'ALAT (le site de l'armée de terre est à cet effet bien fourni).
Le gros du dossier c'est surtout le célèbre simulateur (qui porte mal son nom), pour lequel il n'y a pas vraiment de moyen de se préparer et qui représente 90% de ton évaluation. A titre perso, lors de l'entretien post-simu, l'officier m'a indiqué que mes tests cognitifs étaient parfaits mais que ma note au simu était insuffisante, donc recalé et bonjour chez vous...
En te souhaitant bonne réussite
Ceci est un test
chercher à se préparer c'est même plutôt un moyen de se flinguer son évaluation vu qu'ils recherchent la progression. Eventuellement s'entraîner à développer sa capacité d'adaptation face à des épreuves psychomotrices genre en apprenant à jongler ou des trucs du genre mais rien de plus je pense.Sinagot a écrit :[...]c'est surtout le célèbre simulateur (qui porte mal son nom), pour lequel il n'y a pas vraiment de moyen de se préparer et qui représente 90% de ton évaluation.
En te souhaitant bonne réussite
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 3968 Vues
-
Dernier message par ClownBelge
-
- 4 Réponses
- 1256 Vues
-
Dernier message par Max LeDuvehat
-
- 5 Réponses
- 2587 Vues
-
Dernier message par Dr460
-
- 3 Réponses
- 1510 Vues
-
Dernier message par OlivierV
-
- 0 Réponses
- 1111 Vues
-
Dernier message par MelviX