INFO SUR LES TESTS ET PRINCIPALEMENT LA VISITE MÉDICALE :)

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
marius.g
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 13:38

INFO SUR LES TESTS ET PRINCIPALEMENT LA VISITE MÉDICALE :)

Message par marius.g »

salut salut je suis nouveau sur le forum je me présente je m'appelle Marius j'ai 16 ans et je suis en filière S. Etant depuis tout petit intéresser par le métier de pilote militaire j'ai l'intention en attendent de passer mon BAC de faire une PMD ainsi que la réserve. Pour mettre le maximum de chance de mon cote je conte passer les 3 concours possible (terre air et marine )

Motivé comme jamais j'ai déjà fait un petit tour par le CIRFA de bordeaux mais ils m'ont pas tellement aider plus que ça c'est pour cela que je me tourne vers vous chers élève pilote et pilote confirmé pour apporter votre aide a ma cause.

-je voudrais savoir quel sont assez précisément si possible les condition nécessaire pour passer la visite médicale: (le fait d’être légèrement asthmatique , 2 opération 1 banale et l'autre assez lourde..,les test pour daltonisme sont -t -ils éliminatoire ?? (je précise que certaine chose que j'ai écris ne m'atteigne pas (daltonisme asthme ) je prévois juste pour le future ))).

-dans le courant des année 2018 2019 savez si l’armée envisage d’agrandir le nombre de sélectionner ou au contraire ??

-combien de fois peut on passer les concours pour l'air et la marine?? (car certain ce contredisais avec une seule et d'autre 3 fois )

- quels sont les épreuve du CSO car j'en entend pas souvent parler :) ??



en tout cas merci d'avoir pris le temps de lire ce topique et de vos réponse bise :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Maxheinze
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016, 19:55
Âge : 35

Message par Maxheinze »

Bonjour Marius.g,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Concernant tes questions, je vais les reprendre une par une:

- Pour la visite médicale, saches que c'est une visite médicale de classe 1 "militaire", dont les conditions sont plus sévères que pour les civils. Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour répondre a tes questions avec précision mais peux-tu développer les opérations que tu as subies ? Normalement, au niveau de la vue, aucunes opérations n'est acceptable pour l’armée.

- Il n'est pas possible, a notre niveau, de connaitre l’évolution du nombre de sélectionné, surtout pour un futur aussi "lointain". Il faut savoir qu'il y a beaucoup de variables. Honnêtement, personnes ne peut répondre a ta question avec précision (sauf si tu connais du monde haut placé à l’état major hahaha).

- OSC/P ALAT -> 1 fois, EOPN (Air) -> 1 fois, EOPAN (Marine) -> 3 fois.

- Tu peux trouver beaucoup de topic sur ce forum concernant les épreuves du CSO. Les épreuves du CSO sont celles de l’armée de terre visant à évaluer ton niveau. A l'issue, tu peux choisir, si tu as le niveau, le corps de métier que tu souhaites (pour l'ALAT, ils t’enverrons a Vincennes pour la suite des tests). En gros, tu as une visite médicale, des épreuves de sport (luc leger, parcours d’obstacles, tractions), problèmes de mathématique, Anglais (60/150 minimum pour l'ALAT), raisonnement logique, questionnaire de personnalité, entretiens.

http://journal-de-evat.over-blog.com/ar ... 96823.html
L’épreuve de l'I.N.T. n'y est plus.


Voila,
Bon courage pour ta préparation ! :D
Modifié en dernier par Maxheinze le 08 août 2016, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yanno
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:27

Message par Yanno »

Salut Marius !

Je suis passé par Percy (CEMPN) en 2009, avec comme antécédent une opération occulaire au laser effectuée quand j'avais 12 ans. L'ophtalmo n'a pas du tout émis de réserve et je suis actuellement en service dans L'ALAT.

Juste pour te rassurer sur les échos des forums à propos des conditions d'acceptation au niveau médical...

Merde pour tes tests et à bientôt peut-être ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
marius.g
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 13:38

Message par marius.g »

Déjà merci de vos réponse ça fait toujours plaisir ensuite pour vous répondre j'ai subis comme opération une impadisectomie (pas sur pour l'orthographe ) et ensuite une j'ai eu une occlusion intestinal en gros mon intestin à fait un noeuds et ils ont du coupé 1 mètre mais maintenant tour est bon je pète la forme voilà voilà
Avatar du membre
Maxheinze
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016, 19:55
Âge : 35

Message par Maxheinze »

Autant pour moi Yanno.

Je ne peux pas te répondre sur le sujet, je ne suis pas assez cale. Cependant, tu peux aller faire un tour sur cette discussion:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... n&start=0/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message