Tests de sélection ALAT de Vincennes

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
futur pilote59
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2016, 16:48
Âge : 26

Tests de sélection ALAT de Vincennes

Message par futur pilote59 »

Bonjour a tous,

J'ai passé il y a quelques mois à Nancy les premiers tests pour devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre avec succès, j'ai donc reçu une convocation pour les tests de sélection domaine aéromobilité à Vincennes.
Je viens donc vers vous pour savoir exactement comment vont se dérouler ces prochains tests, quelles seront exactement les prochaines épreuves que je vais devoir passer, comment me préparer au mieux pour réussir cette sélection?
J'ai déjà quelques informations sur la suite mais je suis preneur de toutes vos expériences.
Devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre est vraiment un rêve d'enfant donc je veux être a 200% de mes capacités pour ces prochains tests.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Avatar du membre
Kik22
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:13

Message par Kik22 »

Salut,

Beaucoup d'informations sont déjà disponibles sur ce forum et ailleurs. En particulier le blog tests-alat. Tu sauras exactement ce qui t'attends là-bas.
Après si tu as des questions plus précises n'hésites pas.

Bon courage
Avatar du membre
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Je te conseille le livre "Devenez pilote d'hélicoptère de combat". Tous les test y sont expliqués et l'auteur (aujourd'hui pilote) donne de nombreux conseils. Si jamais ça urge vraiment et que tu ne peux pas avoir le livre, je veux bien t'en parler en MP
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message