Quels cours théoriques à Dax

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flo'21
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2016, 10:43

Quels cours théoriques à Dax

Message par Flo'21 »

Salut toutout le monde!

J'ai une petite question quant aux cours théoriques qui sont dispensés à Dax.
Quelles sont les matières exactement?

J'ai passé les sélections à Nancy pour OSC-P, je suis passée, et je vais à Vincennes fin septembre.
J'ai déjà une licence en bio (rien à voir je sais ^^), mais sachant que si j'obtiens les tests à Vincennes, je n'intègre St Cyr qu'en mars, j'aimerai en attendant m'inscrire en fac pour aquérir quelques notion aéronautiques qui me seraient utîles à Dax. Et je ne sais pas si je dois plutot trouver une fac electronique, mécanique, physique, etc....

Tout en sachant que si malheureusement je ne passe pas la phase Vincennes, j'entre à Saint Maix en mars pour je pense bosser dans les transmissions, donc ce que j'aurai appris pourra tjs me servir (électronique, informatique etc)

Si qqun peut m'éclairer ça serait top (la rentrée approche ^^)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

Les matières enseignées sont celles des différentes UV du CPL-H :

- Avio/IB / Mécanique du vol / Communication / FH ...

Si tu veux te préparer tu peux toujours trouver les bouquins Mermoz et commencer à bachotter sur easy-atpl !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flo'21
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2016, 10:43

Message par Flo'21 »

Merci de la réponse, je vais jeter un oeil!
Mais je voulais quand même m'inscrire en fac pour les qq mois qu'il reste, histoire d'apprendre des trucs utiles :) Je vais voir ce que tu m'as indiquer, et je verrai quelle fac peut me servir en attendant, en plus des bouquins :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message