Tests Vincennes session 29/30 Mai 2017

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pad_pro
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
Localisation : LFAG
Âge : 34

Tests Vincennes session 29/30 Mai 2017

Message par pad_pro »

Salut tout le monde!

Je suis convoqué le 28 Mai 2017 à Vincennes pour les tests OSC/P ,
donc si certains sont également de la partie, vous pouvez me joindre pour éventuellement échanger ou en parler...

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Mattah971
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:58
Âge : 26

Message par Mattah971 »

Salut Pad Pro!
Je suis aussi convoqué le 28 pour osc/p donc à bientôt haha!!
Avatar du membre
Tigre-HAD
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2017, 10:02
Âge : 29

Message par Tigre-HAD »

Bon courage, ne vous démontez pas dans le simu et donnez tout jusqu'au bout...
Avatar du membre
Auteur du sujet
pad_pro
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
Localisation : LFAG
Âge : 34

Message par pad_pro »

Merci beaucoup
Avatar du membre
Auteur du sujet
pad_pro
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
Localisation : LFAG
Âge : 34

Message par pad_pro »

Si certains ont des questions ou veulent des détails sur Vincennes (encore frais dans mon esprit étant passé ce jour) n'hésitez pas.

Pour ma part l'aventure s'est arrêté au simu ...

Je serai ravi de répondre aux questions ayant moi même préparé ces tests pendant 4 mois.
Avatar du membre
Nico7469
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2017, 11:09

Message par Nico7469 »

Hello!
Tout d'abord, je suis désolé que tu aies échoué. C'est un coup dur mais rien n'est perdu, cela ne veut pas dire que tu n'es pas apte à être pilote, mais juste que tu ne rentres pas dans leurs critères! Je connais un pilote qui s'est fait boulé aux tests ALAT. Il pilote maintenant en Gendarmerie sur EC145...
Je suis convoqué aux tests spécifiques OSC-P à Vincennes le 26 juin. Dans un post que je viens de publier, je m'interroge sur la présence ou non d'un test d'anglais! Certains me disent oui, d'autres non... Le test passé au GRS suffirait si un minimum de 70 bonnes réponses est atteint. Qu'en est-il?

Et, comment as-tu senti ces tests, quelles sont tes erreurs selon toi?
Avatar du membre
hélicosdefrance
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2017, 22:48
Âge : 25

Message par hélicosdefrance »

Salut padpro, je suis désolé pour toi et sinon j'aimerais savoir ce que tu envisages de faire suites aux échecs?
Avatar du membre
Auteur du sujet
pad_pro
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
Localisation : LFAG
Âge : 34

Message par pad_pro »

Salut à tous,

Nico7469, pour l'anglais comme il est indiqué sur quelques forums il n'y a pas de tests d'anglais pour ceux qui ont eu une note supérieure à 60/150 au CSO. Ceux qui passe le CSO à Vincennes ont forcément de l'anglais mais si ils ont au dessus de 60 ils ne le repasse pas lors des tests spécifiques OSC-P.

Au vu du nombre de candidats et du choix qu'ils ont, une note de 70/150 est pour moi clairement pas un bon dossier même si tu es dans les minimas. Et si tu es excellent partout sauf en anglais et qu'ils regardent ta note ils pourraient par exemple en entretien te tester en anglais pourquoi pas, et là c'est pas gagné pour celui qui bafouille ou baragouine sans savoir parler... Ce n'est que mon avis.

Attention, contrairement à ce que dit Mr VIARDOT dans son livre "Devenez pilote d'hélicoptère de combat" page 14 il n'y a donc pas de test d'anglais si au CSO vous avez fait 60 ou plus sur 150...

Pour te répondre Hélicosdefrance, je ne sais pas encore sur quoi je vais m'orienter, je vais reprendre RDV avec mon conseiller CIRFA, la cartographie et renseignement m'interressent pas mal. Sinon je regarde également pour l'ATPL et partir vers la ligne. Dans tous les cas je suis déjà ingénieur.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Avatar du membre
JJMalo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 19 mars 2017, 11:50
Contact :

Message par JJMalo »

pad_pro a écrit : Attention, contrairement à ce que dit Mr VIARDOT dans son livre "Devenez pilote d'hélicoptère de combat" page 14 il n'y a donc pas de test d'anglais si au CSO vous avez fait 60 ou plus sur 150...
Ça roule ! Merci pour cette précision.

Bon courage pour la suite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message