2éme commission 2017

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
raiderax
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2017, 12:11
Âge : 29

2éme commission 2017

Message par raiderax »

Bonjour tout le monde,

Avec un autre candidat, on à réussi à finir les tests spé ALAT à Vincennes sans se faire virer =)
Une fois chez nous le CIRFA à appelé pour nous annoncer la bonne nouvelle : ça passe ! prochaine étape Percy

Dans l’hypothèse où Percy ça passe aussi, quelqu'un aurait des infos sur la prochaine commission ? La date notamment ?
J'ai entendu Novembre 2017 quelque part, mais rien d'officiel....

Il me semble que la dernière était en Avril ( ou Mars )

Raiderax
Avatar du membre
Tigre-HAD
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2017, 10:02
Âge : 29

Message par Tigre-HAD »

Je passe aussi à Percy le 6-7 juin.
Normalement la comission est mi septembre pour une incorpo mi octobre.
Avatar du membre
Tigre-HAD
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2017, 10:02
Âge : 29

Message par Tigre-HAD »

Novembre 2017 confirmé par le colonel de la section ALAT à viencennes.
Avatar du membre
Split
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 23:13
Contact :

Message par Split »

Salut,

Combien de temps ont-ils mis pour vous informer des résultats de la sélection de Vincennes?
plop
Avatar du membre
Tigre-HAD
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2017, 10:02
Âge : 29

Message par Tigre-HAD »

1-2 semaines, si ton conseiller est réactif.
J'ai eu de la chance j'en ai eu un vraiment impliqué, ceci dit d'autres candidats ont quelques soucis.

Dans les deux cas tu seras informé, n'hésite pas à appeler ton conseiller, il est là pour ça :)
Avatar du membre
Split
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 23:13
Contact :

Message par Split »

C'est certainement cuit pour moi bien que n'ayant pas été éliminé. J'ai eu du mal à joindre le conseiller depuis la semaine derniere et apparemment il a reçu un message stipulant que tout le monde s'est fait bouler. Il doit voir demain avec le major pour essayer d'en savoir plus

Merde alors...

Du coup je sais pas ce que j'ai raté! Ils m'avaient dit qu'ils me recontactaient.
plop
Avatar du membre
Tigre-HAD
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2017, 10:02
Âge : 29

Message par Tigre-HAD »

Je suis désolé pour toi... Toutes les portes ne sont pas fermées (EOPN, EOPAN etc) et si tu veux y arriver tu y arriveras, j'ai perdu 3 ans à cause d'une blessure sportive, je suis passé à 0.1 point de saint cyr et à force de persévérer j'ai quand même réussi les tests (enfin jusque là :turn:), donc courage à toi!
Si tu es complètement fana hélico, il y a possibilité de te faire payer une partie de la formation en échange de travailler pour la boite qui te la paye, ça impliquera d'aller faire joujou à l'étranger quelques années mais au moins tu piloteras!
Avatar du membre
Split
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 23:13
Contact :

Message par Split »

Merci

Donc je confirme j'ai passé toutes les épreuves alors il est probable que l'entretien psy n'ait pas été réussi... j'ai un manque de confiance en moi notamment. les boules car mon formateur bia devait me tuyauter sur cette épreuve en particulier mais evidemment il a prit sa retraite peu de temps avant et silence radio! Franchement c'était pas très dur à part 1 ou 2 questions sur les batteuses de cougar (la doc du cirfa et cso ne permet pas de répondre ¨). Il suffit d'être organisé en gros trouver un moyen mnemotechnique


Bref l'adjudant a envoyé un mail et donc toute ma session s'est faite bouler moi en dernier. Aucune info complementaire of course

Merci des conseils je m'oriente vers la dernière option ( :
plop
Avatar du membre
Nico7469
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2017, 11:09

Message par Nico7469 »

Hello Split,

Je ne pense pas que ce soit possible de préparer l'entretien avec le psy, ou alors ce n'est pas une super idée! C'est justement son boulot de détecter le caractère des candidats et leur façon de penser, et il s'en rendra vite compte si tu lui dis ce qu'il veut entendre.
Pour le reste, " les batteuses du Cougar", c'est le psy qui te pose ce genre de question?????? Ou tu parles de l'épreuve de connaissances aéro? Et quel est le rapport avec une solution mnémotechnique? Merci de m'éclairer un peu :)

Nico
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message