Comission Novembre 2017.

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Zac96
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2019, 20:57

Quelques infos...

Message par Zac96 »

Hello à tous !

Tout d'abord, félicitations à ceux qui ont été retenus, bravo. Pour les autres, ce n'est pas la fin du monde, vraiment.

Je souhaite bientôt passer les séléctions également.
Avez vous des tips ? Des astuces pour le simu ? A-t-il changé ou est ce encore les 3 indicateurs rouge, vert et bleu à faire bouger avec les commandes ?
Recrutent-t-ils des pilotes en ce moment ?
Pour les tests de maths, auriez vous un ou deux exemples ?

Si l'un d'entre vous avait le temps de me faire un petit retex, même assez succinct ce serait top.


Merci beaucoup !
Avatar du membre
NH90CAÏMAN
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016, 17:10
Âge : 24

Message par NH90CAÏMAN »

Hello Zac 96, j'ai passé et réussi les tests en Novembre 2018, je reviens de percy et je suis déclaré apte, donc j'attends actuellement le résultat de la commission pour Mars 2019. J'ai donc passé les tests il y a un peu plus de deux mois et ils étaient exactement comme décrit ici http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 3&start=40 donc je te conseil d'aller voir ce super retex de Romain1914 qui est à jour, le simu est toujours le même.

Ils recrutent 30 pilotes en 2019, la moitié pour décembre.

Je ne sais pas si tu es déjà passé au cso, il faut savoir qu'actuellement tu repasses l'anglais à vincennes si tu as eu moins de 100/150 au cso. Pour le reste c'est beaucoup de culture aéro et militaire, apprends tout ce qui te paraît essentiel sur l'armée, l'alat, leur fonctionnement.. c'est très important pour l'entretien final. Pour les maths je vais j'espère te rassurer, j'ai un bac es avec une salle note en maths ( en dessous de 10) et j'ai eu 19/20 à vincennes, là ou les bac s ont eu moins de 10. Je me suis entraîné pendant plusieurs semaines sur ce site qui est extrêmement bien http://www.toupty.com/exercice-math-3eme.html je te conseil d'en faire le plus que tu peux. Pour le simu ya pas de secret, je te déconseille de t'entraîner, moins t'en sais mieux c'est je pense. Le plus important c'est de croire en toi, convaincs toi que tu vas tout casser, que t'es le meilleur, juste le temps de tests, moi ça m'a aidé :p gère aussi ton stress, tu stresses avant mais pas pendant. Si tu as d'autres questions sur quoi que ce soit n'hésite pas, bon courage :D
Avatar du membre
Zac96
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2019, 20:57

Message par Zac96 »

Hello !

Merci beaucoup pour ta réponse, je note tout ça.
Je ne suis pas encore passé au CSO (toujours étudiant) mais je sais que cette première étape est importante donc je compte tout cartonner que ce soit en sport ou cognitif etc...

T'étais tu entraîné à la coordination ou bien à la dissociation d'attention ?

Si d'autres astuces, questions de tests, exercices ou autres te viennent surtout n'hésite pas et tiens moi au courant des résultats de la commission !


Merci
Avatar du membre
NH90CAÏMAN
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016, 17:10
Âge : 24

Message par NH90CAÏMAN »

T'as raison, donne tout partout, en sport vise au moins pallier 10 et 10 tractions, et entraîne toi en anglais! Personnellement je pensais ne pas avoir besoin de réviser l'anglais étant donné que je suis parti plusieurs mois à l'étranger, mais au final c'est beaucoup et presque que de la grammaire, donc je ne connais pas ton niveau mais je ne peux que te conseiller d'acheter le livre "l'anglais de a à z", que j'ai taffé 2 semaines avant, ce qui m'a permit d'avoir 107/150. Entraîne toi également sur monqi.com pour développer ta logique, ça m'a aussi bien aidé, pour info les maths sont je trouve plus durs au cso qu'à vincennes, car on a beaucoup moins de temps.

En ce qui me concerne je ne me suis pas entraîné au simu en lui même, mais j'ai travaillé mes réflexes. Je te conseille de télécharger le jeu "2 cars" sur smartphone, ça demande une coordination au niveau des deux mains, je ne pense pas que j'ai réussi grâce à ça mais peut être que ça a joué :p j'ai ausi une playstation avec volant pédales etcc et je jouais pas mal à un jeu de rallye qui demandait également une bonne coordination et des réflèxes,je l'avais déjà avant je l'ai pas acheté juste pour ça :p sinon tu peux t'entraîner à jongler ou autres, mais il reste quand même une bonne partie qui se trouve dans tes gènes malheureusement, mais la tête a son mot à dire, d'où le fait de se persuader que tu vas réussir ;)

Si tu ne l'a pas encore fait je peux te conseiller d'acheter le livre "devenez pilote d'hélicoptère de combat" qui est très bien fait, si tu veux encore plus de précisions tu peux me contacter par message privé pour que je te donne mon fb
Avatar du membre
Zac96
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2019, 20:57

Message par Zac96 »

Hello NH90CAÏMAN, merci pour tes précieux conseils ! Yes je vais te contacter en mp pour facebook.

Merci
Avatar du membre
matou11
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2019, 17:05
Âge : 23

Message par matou11 »

Hey,

Il y a du monde en attente pour la commission osc/p de fin 2019 ?
Avatar du membre
Mathfly
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2017, 10:39
Âge : 35

Message par Mathfly »

matou11 a écrit :Hey,

Il y a du monde en attente pour la commission osc/p de fin 2019 ?
Bonsoir matou11. Je suis gendarme jai fait un dossier n’ai pas de nouvelles pour le moment.
Tu as reçu une convocation?
Avatar du membre
matou11
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2019, 17:05
Âge : 23

Message par matou11 »

J'ai passé Vincennes et suis convoqué pour Percy début septembre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message