fatigue visuelle = inapte pilote?

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NH90CAÏMAN
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016, 17:10
Âge : 24

fatigue visuelle = inapte pilote?

Message par NH90CAÏMAN »

Bonjours à tous et toutes!

Je connais déjà la réponse " seul un médecin militaire pourra se prononcer " mais comme c'est un peu complexe j'aimerais connaître vos points de vues ( beau jeu de mot )!

Je rêve d'être pilote dans l'ALAT depuis bien longtemps, je suis donc allé contrôler mes yeux il y a environ 2 ans et l'ophtalmo me dit que c'est tout bon 10/10 aux 2 yeux. 1 an plus tard pendant mon année de terminale je découvre qu'en cours, lorsque je regarde au tableau je vois moins bien de l’œil droit, je retourne donc chez l'ophtalmo et celui-ci me dit que je suis myope de l'oeil droit avec 8/10, je ressors de ce rdv évidemment dégouté.. cependant j'ai constaté que ce n'est pas de la myopie mais de la fatigue visuelle ( oui je me permet de remettre en question l'avis de mon ophtalmo ) je m'explique :

Lorsque je suis dehors et que je n'ai pas fait d'écrans ni de lecture précédemment je constate à chaque fois ( je teste à chaque fois en fermant l'oeil gauche) que mon oeil droit vois aussi bien que le gauche, c'est à dire 10/10. En revanche, dès que je lis, écris, ou utilise un écran au bout de plusieurs minutes la vision de loin se détériore beaucoup et mon oeil droit devient myope ( façon de parler), et quelques heures après retrouve sa vision "normale" alors voilà la grande question est est ce que cela me portera préjudice si par bonheur j'arrive jusqu'a percy?

merci de vos réponses :)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: fatigue visuelle = inapte pilote?

Message par McFly37 »

Le CEMPN est capable de détecter des myopies latentes. Donc si ce n'est que de la fatigue visuelle pas méchante sans risques de détérioration dans l'avenir, cela pourrait le faire, sinon c'est l'inaptitude.
Des candidats se font recaler tout en ayant 10/10 aux examens, mais avec une myopie latente détectée.

Dans tous les cas, il faut tenter le coup :-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
NH90CAÏMAN
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016, 17:10
Âge : 24

Message par NH90CAÏMAN »

Je te remercie de ta réponse ;)

Exactement je m'oblige à passer ces tests, quoi qu'il arrive :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message