Admis ALAT sous reserve de...

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dykou
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2020, 19:02

Admis ALAT sous reserve de...

Message par Dykou »

Bonjour,

Je reviens tout juste des tests OSCP à Vincennes, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas d'ailleurs.
La réponse de mon CIRFA est tombée aujourd'hui : Admis sous réserve d’effectuer une PMS ( préparation militaire supérieur). J'ai saisi pourquoi : Trop pilote, pas assez militaire.
Certains d'entre vous ce sont t-ils retrouvés dans cette situation ? Comment ça se passe ensuite ?

D'avance merci pour vos renseignements,
Avatar du membre
NH90CAÏMAN
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2016, 17:10
Âge : 24

Message par NH90CAÏMAN »

Salut!

ça n'a pas été mon cas mais c'est assez fréquent ne t'inquiètes pas, je suis actuellement en formation à Dax et plusieurs personnes de ma promo ont dû faire cette pms pour "valider" ( ou non ) leur profil. Donc fait là dès que possible, tâche de te faire bien voir, de montrer que t'as le profil militaire puis ça se passera bien. Une fois que c'est fait tu n'as pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre une date pour aller à Percy, ensuite la commission etc... Et si tu n'as pas un recruteur très réactif n'hésite pas à appeler Vincennes directement si tu n'as pas de nouvelles pendant quelques temps, afin que tu leur montres que t'es toujours là.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas

Bon courage!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dykou
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2020, 19:02

Message par Dykou »

Hello,

Merci pour ta réponse et tes conseils. C'est rassurant.

Bons vols !
Avatar du membre
AlexSanders
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 10:28

Re: Admis ALAT sous reserve de...

Message par AlexSanders »

Bonjour,

Je me permets de poser une question par rapport aux tests ALAT à Vincennes que tu as passé récemment : Il y a-t-il un test d'anglais différent de celui du CSO (QCM de 150 questions) ?

Merci,


Alex
Avatar du membre
Bouc
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 15:07

Re: Admis ALAT sous reserve de...

Message par Bouc »

AlexSanders a écrit : 09 sept. 2020, 10:31 Bonjour,

Je me permets de poser une question par rapport aux tests ALAT à Vincennes que tu as passé récemment : Il y a-t-il un test d'anglais différent de celui du CSO (QCM de 150 questions) ?

Merci,


Alex
Salut,

Il faut repasser l'anglais si tu as eu moins de 100 au CSO, après si c'est le même ou pas je ne saurai pas te répondre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dykou
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2020, 19:02

Re: Admis ALAT sous reserve de...

Message par Dykou »

Bonjour,

Oui, c'était exactement le même !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message