Lycées militaires

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SX
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 02 oct. 2005, 02:00
Localisation : Grenoble
Âge : 36

Message par SX »

salut à tous, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les 4 LM de l'armée de terre et quelles y sont les ambiances.
je ne sait pas trop comment les classer dans ma liste de voeux alors si vous savez quelquechose...

(ps: je souhaite préparer en priorité le concours de l'école de l'air, et j'ai déjà mis l'EPA en premier choix dans ma liste).
Avatar du membre
Joker
Chef pilote posteur
Messages : 380
Enregistré le : 27 avr. 2003, 02:00

Message par Joker »

Salut,

Perso avec un ami on présente les 4 LM Biffins, avec St Cyr l'Ecole et le Prytanée ( vive les Brutions ! )en priorité.
En ce qui concerne l'intégration Cyrarde, ces deux-là peuvent être considérés comme les "meilleurs"(attention ça ne signifie pas que les autres sont bien derrière, loin de là).

St Cyr + Prytanée :Très bonne ambiance de camaraderie, mais ensemble aussi exigent que dans n'importe quelle prépa civile bien entendu.

Je ne connais malheureusement pas bien les lyçées d'Aix et d'Autun.

Si tu veux des renseignements plus précis sur ces lyçées ---> MP.

@+,
Jok'


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Joker le 2006-02-04 20:57 ]</font>
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

salut à vous!

Moi perso, j'étais au lycée naval de Brest en MPSI,je ne suis pas passé en MP mais l'ambiance y est trés bonne et c'est un des meilleur lycée militaire!!! Beaucoup là bas veulent faire pilote de chasse (près de la moitié l'an dernier).

Aprés c'est à toi de faire ton choix...
Avatar du membre
fox one
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : LFAK

Message par fox one »

moi je suis un ancien du Lm de St cyr donc si tu as des questions mail moi...
sinon pour moi aix et autun ne valent en aucun cas cyr et le pryt.( je crache pas sur eux mais bon c'est les stats qui parlent)..
et l'epa très dur d'y rentré et il n'y a que de l'intégration air quasiment pareil pour naval qui n'intégre quasiment qu'a l'éconle navale mais bon les lycées biff intégrent quand même à Air et Navale mais priorité a Cyr (par ex on a eu cette année en ECO 75% d'intégration a Cyr..qui dit mieux?)

@ciao
Fox
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

J'ai un pote qui est à la flèche et qui bien sûr veut intégrer St-cyr par la suite m'a dit que le meilleur lycée était St-cyr puis la flèche puis Aix et enfin Autun.

:pekin:
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
pierre-camille
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2007, 00:24
Localisation : Centre
Âge : 35

Message par pierre-camille »

Saut,
moi j'étais au Prytanée et je peux te dire que c'est là que tu découvre la vie! C'est vraiment terrible! Puis les profs te forment bien et tout.
CHICA BRUTIONS!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message