PNC étudiante...

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Mdr c'est trop ça !!!! ;)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Et pk tu le fais pas tout seul le tour à la NASA ? Moi en tant que membre de l'équipage en tout cas j'aurais été chaud ^^

bref, espérons ne pas avoir plus d'un Houston alors :)
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

En tout cas en y allant une fois, tu te fais un gros plaisir dans la galleria :)
On en voit pas partout des centres commerciaux comme ça :p
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Ca c'est clair pour la Galleria !!
Pourquoi pas toute seule ? Bah ca reste assez le loin de Houston donc ...
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
rom62x
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:43

Message par rom62x »

Et comment cela se fait que la plupart de étudiant sont sur le réseau AME ? pour des raisons pratiques ? de langue ?...
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

En regardant les statistiques AF, je dirais que c'est parce qu'il y a plus de vols vers AME qu'ailleurs donc besoin de plus de monde -> PCB !
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

on vous le redit encore une fois: le secteur d'affectation des étudiants n'a aucune influence sur vos vols. Que vous soyez sur Amerique, Asie, COI, Afrique c'est du pareil au même. C'est purement administratif, rien d'autre. Même vos casiers (spécifiques étudiants) sont à l'étage secteur Europe.
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Bien reçu SR71_Blackbird lol

Tu as été PCB aussi c'est ça ? Et encore cette année ou pas ?

Et Apoo on ira à la NASA on motivera l'équipage ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
nary_mimi
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2009, 00:55

Message par nary_mimi »

Est-ce qu'ils envoient des PCB vers des pays "à risque" ? (genre Afghanistan etc.) Des amis PNC m'ont dit que les étudiants font souvent des vols vers l'Amérique du Nord et l'Asie. C'est le pied :D
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Jerome60 a écrit :Bien reçu SR71_Blackbird lol

Tu as été PCB aussi c'est ça ? Et encore cette année ou pas ?

Et Apoo on ira à la NASA on motivera l'équipage ^^
3 saisons d'été et 2 d'hiver pour ma part...j'ai raccroché les ailes argentées...pour des dorées maintenant ;)
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

nary_mimi a écrit :Est-ce qu'ils envoient des PCB vers des pays "à risque" ? (genre Afghanistan etc.) Des amis PNC m'ont dit que les étudiants font souvent des vols vers l'Amérique du Nord et l'Asie. C'est le pied :D
à ce que je sache, AF ne dessert pas KBL :lol: :lol:
mais en destination "à risque", ca serait plus au niveau de l'afrique où à certaines escales il est deconseillé de sortir de l'hotel, mais sans plus
Avatar du membre
rom62x
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:43

Message par rom62x »

Ou avez-vous réalisé vos photos 5x5 pour le servie visa car je suis allé chez un photographe dans une galerie marchande et il ne fait pas ce genre de format. Bon apparemment il est possible de faire les faire dans un photomaton en face du service visa.. je verrai bien.

Autre question : il faut prendre le rer pour se rendre au siège pour faire la visite médicale à partir de la gare TGV ?

Merci
Avatar du membre
doagui
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 04 déc. 2007, 01:31

Message par doagui »

Il y a effectivement un photomaton pour ça, prévois juste d'avoir de la monnaie.

Pour aller au siège d'AF, il faut prendre le rer B et s'arrêter à Roissy CDG terminal 1 et 3.
Avatar du membre
dreamliner747
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 10 déc. 2008, 16:25

Message par dreamliner747 »

Pour les photos je ne peux pas t'aider... Par contre pour rejoindre le siège AF depuis la gare TGV du T2 oui :)
Alors sois tu prend le RER B et paye un billet cher, pour pas grand chose, sois tu prends le CDG Val, train automatique gratuit qui relie les terminaux entre eux. Tu le trouvera au dessus de la gare TGV
Tower: “Delta 351, you have traffic at 10 o’clock, 6 miles!”
Delta 351: “Give us another hint! We have digital watches!”
Avatar du membre
steakfrite
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 20 oct. 2010, 19:26

Message par steakfrite »

L'affectation sur les différents secteurs ne se fait pas au hasard.

Chaque secteur de vol est responsabilisé au travers de sa politique PN au travers d'un budget qui lui est alloué (RADD, stages, promotion CC, amélioration anticipée ou retardée de la classe PN...).

Chaque année, des statistiques de besoin PN (en fonction des départs en retraite, des dates de vacances prévues, des ouvertures/fermetures de lignes, de la conjoncture, ...) sont établies à moyen et long terme par chaque secteur (AME A, B, ...).

Ces statistiques préfigurent le besoin "prévisionnel" du nombre de PNC étudiant.

A ce moment là, le secteur débloque une somme globale correspondant à l'achat de l'uniforme, à la formation, du visa ... pour le nombre de PCB qu'il souhaite avoir sur sa division.

A la suite de cette première étape, sont donnés à Carrières PNC, par le service "dimensionnement effectif" le nombre total de poste à pourvoir. C'est à ce moment là que nous sont envoyés les fameux courriers de retour en saison.

A la clôture de la réception des lettres des anciens, un nombre légèrement surévalué est donné aux services de selections Villepinte qui ont dès lors une enveloppe globale du nombre de personne à récruter.

Dès février de l'année N et dès que le programmé ETE est établi (c'est à dire vers le 15 Février ....), les besoins en PROD s'affinent (et il n'est pas rare qu'un étudiant financé par un secteur, soit finalement affecté sur un autre secteur du fait que le secteur initial n'aie plus besoin de ce dernier).

En Mars/Avril et même si les derniers PCB ne sont pas formés, ces derniers sont techniquement déjà programmés administrativement sur un secteur qui est sensé être définitif.

Chaque secteur donne alors (en fonction de son nombre d'étudiant) une ou plusieurs dates de CDL à Carrières, qui regardent alors les dispos énoncées en stage. (coordonnées avec la PROD). Ainsi si 70 Étudiants sont prévus sur COI A. COI A accueillera ses étudiants sur 3 ou 4 journées.

Concernant les destinations des étudiants : celle-ci sont grandement influencées par l'obtention d'un ou de deux visas. Un étudiant ayant un visa US + Chine (et placé sur AME) peut s'attendre cet été à un planning du style

IAD-PVG-N70-LAX-MIA-PEK-N50-SFO-BOS-N20-ORD-CCS-LOS.

A l'inverse, un étudiant COI (sans aucun visa, ni US, ni Chine) aura plutôt un planning du style suivant avec une plus grande chance d'être assistant famille (notamment sur DKR, LBV, et ABJ pour ne parler que des vols AMO ASFAM)

DKR-SXM-PTP-BOM-N70-HAV-YUL-JNB-LFW-N70-MRU

Voilà !

Bonne soirée!
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

steakfrite a écrit :IAD-PVG-N70-LAX-MIA-PEK-N50-SFO-BOS-N20-ORD-CCS-LOS.

Washington-Shanghai-Los Angeles-Miami-Pekin-San Francisco-Boston-Chicago-Caracas-Lagos
steakfrite a écrit :DKR-SXM-PTP-BOM-N70-HAV-YUL-JNB-LFW-N70-MRU
Dakar-Saint Martin-Point-a-Pitre-Mumbai-La Havane-Montreal-Johannesbug-Lomé-Maurice

Pour les noobs ;)
L.

Airbus A340
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

lol moi mon petit "secret" c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _aeroports :lol:

en tout cas ceci explique quelques interrogations sur les affectations.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

steakfrite a écrit :
IAD-PVG-N70-LAX-MIA-PEK-N50-SFO-BOS-N20-ORD-CCS-LOS.
Et un ou deux JFK par ci par là aussi non? (voire 3 ou 4)
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Comment ça ça explique quelques interrogations ? Je trouve pas lol Mais en tout cas merci pour ces précisions. Si je comprend bien, ça veut dire qu'on a des chances de faire un de ces deux planning ..? C'est cool tout ça . Tu travailles ou exactement steakfrite (j'adore le pseudo by the way lol) ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
nary_mimi
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2009, 00:55

Message par nary_mimi »

Merci "steakfrite" pour les explications !! Je suis contente d'avoir reçu les visas US et Chine ;)
Comment décident-ils les plannings ? Est-ce en fonction des langues étrangères parlées par les étudiants ?
De plus j'ai une question complètement hors-sujet (lol) : j'imagine qu'il faut rendre les uniformes à la fin de l'été ? ^^' Est-ce qu'ils leur arrive de rappeler les mêmes étudiants d'une année à l'autre ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message