PNC étudiante...
Modérateur : Hanni
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
à ce que je sache, AF ne dessert pas KBLnary_mimi a écrit :Est-ce qu'ils envoient des PCB vers des pays "à risque" ? (genre Afghanistan etc.) Des amis PNC m'ont dit que les étudiants font souvent des vols vers l'Amérique du Nord et l'Asie. C'est le pied
mais en destination "à risque", ca serait plus au niveau de l'afrique où à certaines escales il est deconseillé de sortir de l'hotel, mais sans plus
Ou avez-vous réalisé vos photos 5x5 pour le servie visa car je suis allé chez un photographe dans une galerie marchande et il ne fait pas ce genre de format. Bon apparemment il est possible de faire les faire dans un photomaton en face du service visa.. je verrai bien.
Autre question : il faut prendre le rer pour se rendre au siège pour faire la visite médicale à partir de la gare TGV ?
Merci
Autre question : il faut prendre le rer pour se rendre au siège pour faire la visite médicale à partir de la gare TGV ?
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 44
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 16:25
Pour les photos je ne peux pas t'aider... Par contre pour rejoindre le siège AF depuis la gare TGV du T2 oui
Alors sois tu prend le RER B et paye un billet cher, pour pas grand chose, sois tu prends le CDG Val, train automatique gratuit qui relie les terminaux entre eux. Tu le trouvera au dessus de la gare TGV
Alors sois tu prend le RER B et paye un billet cher, pour pas grand chose, sois tu prends le CDG Val, train automatique gratuit qui relie les terminaux entre eux. Tu le trouvera au dessus de la gare TGV
Tower: “Delta 351, you have traffic at 10 o’clock, 6 miles!”
Delta 351: “Give us another hint! We have digital watches!”
Delta 351: “Give us another hint! We have digital watches!”
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 oct. 2010, 19:26
L'affectation sur les différents secteurs ne se fait pas au hasard.
Chaque secteur de vol est responsabilisé au travers de sa politique PN au travers d'un budget qui lui est alloué (RADD, stages, promotion CC, amélioration anticipée ou retardée de la classe PN...).
Chaque année, des statistiques de besoin PN (en fonction des départs en retraite, des dates de vacances prévues, des ouvertures/fermetures de lignes, de la conjoncture, ...) sont établies à moyen et long terme par chaque secteur (AME A, B, ...).
Ces statistiques préfigurent le besoin "prévisionnel" du nombre de PNC étudiant.
A ce moment là, le secteur débloque une somme globale correspondant à l'achat de l'uniforme, à la formation, du visa ... pour le nombre de PCB qu'il souhaite avoir sur sa division.
A la suite de cette première étape, sont donnés à Carrières PNC, par le service "dimensionnement effectif" le nombre total de poste à pourvoir. C'est à ce moment là que nous sont envoyés les fameux courriers de retour en saison.
A la clôture de la réception des lettres des anciens, un nombre légèrement surévalué est donné aux services de selections Villepinte qui ont dès lors une enveloppe globale du nombre de personne à récruter.
Dès février de l'année N et dès que le programmé ETE est établi (c'est à dire vers le 15 Février ....), les besoins en PROD s'affinent (et il n'est pas rare qu'un étudiant financé par un secteur, soit finalement affecté sur un autre secteur du fait que le secteur initial n'aie plus besoin de ce dernier).
En Mars/Avril et même si les derniers PCB ne sont pas formés, ces derniers sont techniquement déjà programmés administrativement sur un secteur qui est sensé être définitif.
Chaque secteur donne alors (en fonction de son nombre d'étudiant) une ou plusieurs dates de CDL à Carrières, qui regardent alors les dispos énoncées en stage. (coordonnées avec la PROD). Ainsi si 70 Étudiants sont prévus sur COI A. COI A accueillera ses étudiants sur 3 ou 4 journées.
Concernant les destinations des étudiants : celle-ci sont grandement influencées par l'obtention d'un ou de deux visas. Un étudiant ayant un visa US + Chine (et placé sur AME) peut s'attendre cet été à un planning du style
IAD-PVG-N70-LAX-MIA-PEK-N50-SFO-BOS-N20-ORD-CCS-LOS.
A l'inverse, un étudiant COI (sans aucun visa, ni US, ni Chine) aura plutôt un planning du style suivant avec une plus grande chance d'être assistant famille (notamment sur DKR, LBV, et ABJ pour ne parler que des vols AMO ASFAM)
DKR-SXM-PTP-BOM-N70-HAV-YUL-JNB-LFW-N70-MRU
Voilà !
Bonne soirée!
Chaque secteur de vol est responsabilisé au travers de sa politique PN au travers d'un budget qui lui est alloué (RADD, stages, promotion CC, amélioration anticipée ou retardée de la classe PN...).
Chaque année, des statistiques de besoin PN (en fonction des départs en retraite, des dates de vacances prévues, des ouvertures/fermetures de lignes, de la conjoncture, ...) sont établies à moyen et long terme par chaque secteur (AME A, B, ...).
Ces statistiques préfigurent le besoin "prévisionnel" du nombre de PNC étudiant.
A ce moment là, le secteur débloque une somme globale correspondant à l'achat de l'uniforme, à la formation, du visa ... pour le nombre de PCB qu'il souhaite avoir sur sa division.
A la suite de cette première étape, sont donnés à Carrières PNC, par le service "dimensionnement effectif" le nombre total de poste à pourvoir. C'est à ce moment là que nous sont envoyés les fameux courriers de retour en saison.
A la clôture de la réception des lettres des anciens, un nombre légèrement surévalué est donné aux services de selections Villepinte qui ont dès lors une enveloppe globale du nombre de personne à récruter.
Dès février de l'année N et dès que le programmé ETE est établi (c'est à dire vers le 15 Février ....), les besoins en PROD s'affinent (et il n'est pas rare qu'un étudiant financé par un secteur, soit finalement affecté sur un autre secteur du fait que le secteur initial n'aie plus besoin de ce dernier).
En Mars/Avril et même si les derniers PCB ne sont pas formés, ces derniers sont techniquement déjà programmés administrativement sur un secteur qui est sensé être définitif.
Chaque secteur donne alors (en fonction de son nombre d'étudiant) une ou plusieurs dates de CDL à Carrières, qui regardent alors les dispos énoncées en stage. (coordonnées avec la PROD). Ainsi si 70 Étudiants sont prévus sur COI A. COI A accueillera ses étudiants sur 3 ou 4 journées.
Concernant les destinations des étudiants : celle-ci sont grandement influencées par l'obtention d'un ou de deux visas. Un étudiant ayant un visa US + Chine (et placé sur AME) peut s'attendre cet été à un planning du style
IAD-PVG-N70-LAX-MIA-PEK-N50-SFO-BOS-N20-ORD-CCS-LOS.
A l'inverse, un étudiant COI (sans aucun visa, ni US, ni Chine) aura plutôt un planning du style suivant avec une plus grande chance d'être assistant famille (notamment sur DKR, LBV, et ABJ pour ne parler que des vols AMO ASFAM)
DKR-SXM-PTP-BOM-N70-HAV-YUL-JNB-LFW-N70-MRU
Voilà !
Bonne soirée!
steakfrite a écrit :IAD-PVG-N70-LAX-MIA-PEK-N50-SFO-BOS-N20-ORD-CCS-LOS.
Washington-Shanghai-Los Angeles-Miami-Pekin-San Francisco-Boston-Chicago-Caracas-Lagos
Dakar-Saint Martin-Point-a-Pitre-Mumbai-La Havane-Montreal-Johannesbug-Lomé-Mauricesteakfrite a écrit :DKR-SXM-PTP-BOM-N70-HAV-YUL-JNB-LFW-N70-MRU
Pour les noobs
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
- Captain posteur
- Messages : 284
- Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
- Localisation : Seine et Marne (Melun)
- Âge : 31
lol moi mon petit "secret" c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _aeroports
en tout cas ceci explique quelques interrogations sur les affectations.
en tout cas ceci explique quelques interrogations sur les affectations.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Merci "steakfrite" pour les explications !! Je suis contente d'avoir reçu les visas US et Chine
Comment décident-ils les plannings ? Est-ce en fonction des langues étrangères parlées par les étudiants ?
De plus j'ai une question complètement hors-sujet (lol) : j'imagine qu'il faut rendre les uniformes à la fin de l'été ? ^^' Est-ce qu'ils leur arrive de rappeler les mêmes étudiants d'une année à l'autre ?
Comment décident-ils les plannings ? Est-ce en fonction des langues étrangères parlées par les étudiants ?
De plus j'ai une question complètement hors-sujet (lol) : j'imagine qu'il faut rendre les uniformes à la fin de l'été ? ^^' Est-ce qu'ils leur arrive de rappeler les mêmes étudiants d'une année à l'autre ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 2451 Vues
-
Dernier message par nana99
-
- 2 Réponses
- 1012 Vues
-
Dernier message par Ann-Lee
-
- 1 Réponses
- 1169 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 1 Réponses
- 974 Vues
-
Dernier message par degradch
-
- 3 Réponses
- 529 Vues
-
Dernier message par nirina33130