MEMOIRE SUR LES PNC !!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cyn910
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2012, 16:19
Localisation : PARIS
Âge : 34

MEMOIRE SUR LES PNC !!

Message par Cyn910 »

Bonjour,

Actuellement étudiante en Master 1 de psychologie du travail et ergonomie, je fais cette année un mémoire sur le métier de PNC (hôtesse de l'air et steward) et l'impact de ces horaires atypiques sur la santé (particulièrement les troubles du sommeil et les troubles gastro intestinaux) en longs et moyens courriers. Ce qui m'intéresse surtout est la raison pour laquelle des PNC (hôtesse de l'air et steward) passent de longs à moyens courriers, leur état de santé etc. De plus, j'aimerais savoir, comment, d'un point de vue législatif quelqu'un peut passer de personnel navigant à personnel au sol, s'il y a une convention collective à ce sujet, un texte de loi, qui présentent des causes acceptables permettant de garder son poste dans l'entreprise mais en passant au sol, en gros à quoi vous avez droit si vous avez des problèmes de santé.
Si vous avez des informations à ces sujets, n'hésitez pas à me faire signe !!
Avatar du membre
toowik
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2018, 22:49

Message par toowik »

Bonjour!!
Je vais réaliser un mémoire de master 2 en Ergonomie et Ingénierie de l'Activité Physique sur le PNC.
Je serais très intéressée pour lire le mémoire que vous avez réalisé en psychologie sur le PNC. Est-ce que vous pourriez me le transmettre??
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message