Inscription PCB 2013

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 30

Message par pizzapino »

Y'a une source officielle qui annonce clairement qu'il n'y aura pas de PCB 2013 Airone2977 l'érudit ?
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Timoth a écrit :Rectification: 2013 = pas de sélections. Pour les embauches personne n'en sait rien.
Oui on se dirige plutôt vers ça, ils en reprendront certains de l'an dernier.
On sera fixé bientôt
pizzapino a écrit :Y'a une source officielle qui annonce clairement qu'il n'y aura pas de PCB 2013 Airone2977 l'érudit ?
C'est qui cette source officielle ?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... voque.html

Je vois difficilement comment AF pourrait se permettre de recruter des PCB !

CQFD
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Sache que le sureffectif PNC n'est pas toujours en lien avec le fait de prendre des PCB ou non.Regarde il n'y aurai pas eu de PCB EN 2012 sinon(meme si ce n'était que le début de transform2015).Ne faisons pas de conclusion hâtive que se soit vis à vis de l'assurance ou non d'avoir des PCB pour 2013. L'attente chère amis l'attente^^(spécialité AF mais je peux vous dire qu'on est rarement déçu :))
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Sauf qu'en ce moment le contexte est bien différent de celui 2012, et si la compagnie met en place un plan de départ volontaire pour les PNC, ce n'est pas pour foutre des étudiants à la place !!
Si c'est le cas, et permet moi d'en douter très fortement, je peux te garantir que les syndics vont gueuler.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Le contexte est certes différent et c'est pour ça que j'ai précisé"même si ce n'était que le début de transform" pars que la différence est là, la politique AF est rarement visible. Je ne pense pas qu'il vont reprendre de PCB l'année prochaine, j'ai tendance à être assez pessimiste mais je n'y mettrais pas ma main à couper connaissant un peu la boite. Et puis en 2012 les chiffres étaient pire qu'en ce moment et le plan de départ volontaire a été annoncé y a assez longtemps. La nouveauté c'est un sureffectif annoncé plus important que prévu(et sa ne me rend pas plus optimiste c'est sur) mais tu sais le fait de prendre des PCB ou non n'est pas toujours en lien avec les pseudo fondamentaux de la compagnie sinon personne n'aurais volé en 2012. Ce que je veux dire , c'est que c'est mal barré mais pas sur donc restons prudent avant d'annoncé des trucs sur des hypothèses perso. Et les syndics gueuleront sa c'est sur mais je suis pas sur que le groupe en tiendra forcément super rigueur(les syndics PNC c'est pas le SNPL)
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Entièrement d'accord avec ce que tu viens de marquer.
Je pense que vous serez fixé a la dernière minute, comme d'hab j'ai envie de dire :D :D , et qui sais on va peut être vous proposer de l'intérim :D :D
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Exactement, et c'est pour sa qu'il faut attendre :) De l'intérim? Du moment qu'on vole^^
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

ben78 a écrit :(spécialité AF mais je peux vous dire qu'on est rarement déçu :))
Huuum... c'est vrai qu'en 2009 j'ai sauté de joie^^

airone2977 a écrit :et qui sais on va peut être vous proposer de l'intérim
ça ça serai le comble surtout dans ce contexte!

airone2977 a écrit :ce n'est pas pour foutre des étudiants à la place !!
La question est aussi vieille que le job de PCB. Alors contexte ou pas contexte elle se posera toujours, et comme toujours n'influera en rien la finalité.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

D'acccord avec Timoth pour le 3ème point mais par contre je te conseille de lire tout le poste ou alors tu n'as tout simplement pas compris le sens de la phrase. En 2009 à ce que je sache c'était une vrai surprise, en 2012 personne ne savait vraiment si il allais volé et qu'en je dit qu'on est rarement déçu c'est vis à vis du job. As-tu volé au final?
Avatar du membre
nicow
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2012, 16:02
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)
Âge : 31

Message par nicow »

Perso, j'espère, mais n'y crois pas... En tout cas, pas pour l'été 2013. Même si on est pas à l'abri d'une surprise -que j'attends, bien-sûr- quoique j'en doute...
Mais... Eté 2014 qui sait? En tout cas, je suis aux aguets... :)
Avatar du membre
Arnaud73
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 28 avr. 2011, 11:07
Localisation : France

Message par Arnaud73 »

De source sûre et interne, pas de saison cet été.
PCSI/PC Ecole des Pupilles de l'Air
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
Avatar du membre
ecole_aeroschool
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:33

Recrutements PBC AIR FRANCE

Message par ecole_aeroschool »

Les recrutements PCB chez Air France sont confirmés chez Air France !

N'hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés. Il est important également de bien se préparer aux entretiens afin d'optimiser vos chances.
Aéroform est un centre de formation aux métiers de l'aéronautique et propose une formation commerciale hôtesse de l'air/steward étudiants (appelés Personnel Complémentaire de Bord).

Cette formation, complétée par une préparation aux sélection hôtesses de l'air/stewards vous permettra d'aborder l'entretien dans de meilleures conditions et bien comprendre ce qui est attendu du personnel navigant.

Appelez au numéro vert 0800 380 747 pour de plus amples informations et visitez notre site http://www.aeroschool.fr/

Bon courage à tous !
Avatar du membre
ecole_aeroschool
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:33

Recrutements PBC AIR FRANCE

Message par ecole_aeroschool »

Les recrutements PCB chez Air France sont confirmés chez Air France !

N'hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés. Il est important également de bien se préparer aux entretiens afin d'optimiser vos chances.
Aéroform est un centre de formation aux métiers de l'aéronautique et propose une formation commerciale hôtesse de l'air/steward étudiants (appelés Personnel Complémentaire de Bord).

Cette formation, complétée par une préparation aux sélection hôtesses de l'air/stewards vous permettra d'aborder l'entretien dans de meilleures conditions et bien comprendre ce qui est attendu du personnel navigant.

Appelez au numéro vert 0800 380 747 pour de plus amples informations et visitez notre site http://www.aeroschool.fr/

Bon courage à tous !
Avatar du membre
nicow
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2012, 16:02
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)
Âge : 31

Re: Recrutements PBC AIR FRANCE

Message par nicow »

ecole_aeroschool a écrit :Les recrutements PCB chez Air France sont confirmés chez Air France !

N'hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés. Il est important également de bien se préparer aux entretiens afin d'optimiser vos chances.
Aéroform est un centre de formation aux métiers de l'aéronautique et propose une formation commerciale hôtesse de l'air/steward étudiants (appelés Personnel Complémentaire de Bord).

Cette formation, complétée par une préparation aux sélection hôtesses de l'air/stewards vous permettra d'aborder l'entretien dans de meilleures conditions et bien comprendre ce qui est attendu du personnel navigant.

Appelez au numéro vert 0800 380 747 pour de plus amples informations et visitez notre site http://www.aeroschool.fr/

Bon courage à tous !
Bonjour, quelle est votre source pour le recrutement des PCB? Je n'ai rien trouvé de tel encore sur le site (et je n'ai pas envie de faire une éventuelle formation pour préparer des sélections si rien n'est sûr.
Merci!
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

PNC-contact à confirmer l'info concernant les PCB, par contre il n'y aura à priori pas de sélection, seul les anciens seront recontactés
Avatar du membre
lric44
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 26 sept. 2010, 19:04
Âge : 32

Re: Recrutements PBC AIR FRANCE

Message par lric44 »

ecole_aeroschool a écrit :Les recrutements PCB chez Air France sont confirmés chez Air France !
Faux : aucun recrutements PCB pour le moment. Il y a eu uniquement un sondage auprès des PCB 2012 pour connaître leurs disponibilités pour effectuer une éventuelle saison du 15 juin au 15 septembre 2014.
ecole_aeroschool a écrit :Aéroform est un centre de formation aux métiers de l'aéronautique et propose une formation commerciale hôtesse de l'air/steward étudiants (appelés Personnel Complémentaire de Bord).
Cette formation s'effectue directement chez Air France.. :tss:
Avatar du membre
Erwan Mace
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:54

Re: Recrutements PBC AIR FRANCE

Message par Erwan Mace »

lric44 a écrit :
ecole_aeroschool a écrit :Les recrutements PCB chez Air France sont confirmés chez Air France !
Faux : aucun recrutements PCB pour le moment. Il y a eu uniquement un sondage auprès des PCB 2012 pour connaître leurs disponibilités pour effectuer une éventuelle saison du 15 juin au 15 septembre 2014.
Je confirme vos propos. Il n'y a strictement AUCUN RECRUTEMENT DE PCB CONFIRME CHEZ AF POUR LA SAISON 2014.
Il n'y a eu effectivement qu' un sondage auprès des PCB 2012 qui seraient de toutes façons privilégiés si d'éventuelles embauches se concrétisaient.
lric44 a écrit :
ecole_aeroschool a écrit :Aéroform est un centre de formation aux métiers de l'aéronautique et propose une formation commerciale hôtesse de l'air/steward étudiants (appelés Personnel Complémentaire de Bord).
Cette formation s'effectue directement chez Air France.. :tss:
Tout à fait exact également.
Avatar du membre
Mino74
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2017, 16:24
Âge : 37

Re: Inscription PCB 2013

Message par Mino74 »

Mokhtari.w a écrit :Je vous remercie, oui j'ai commencé à m'entrainer pour le TOIEC pour le passer avant mon BTS COM, l'année prochaine . Je savais bien que c'était trop tard pour cette été. C'est vrai qu'AF ne se porte pas trop bien en ce moment. Mais je me suis dit pourquoi pas, et puis pas mal de monde m'ont dit de me lancer donc... Mais je me demandais aussi si AF fait une campagne pour recruter des jeunes ou pas du tout?! Au niveau des inscriptions donc il y a un délai, Personnellement je n'en avais jamais entendu parlé. Bref, je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseil et bonne continuation à vous deux!! :D

W.
Salut,

juste un peu de curiosité. peux-tu nous dire la suite ? Tu as pu tenté ta chance ? J'espère que le succès était au rendez-vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message