Inscription PCB 2013

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Il faut croiser les doigts !

Mais bon Air France devra toujours faire face à une plus grande affluence l'été donc ça devrait fonctionner ... Enfin j'espère !
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Oui je doute aussi qu'il y est une saison 2013,d'après certain PNC une réunion a été tenu comme quoi il n'y aurais plus d'étudiant(enfin c'est vague),et d'après d'autre non seulement on leur coûte moins chère(ce qui est vrai) mais en plus le temps partiel va être encouragé donc c'est dans leurs intérêt de nous prendre,donc faut attendre et voir pars que personne même en interne ne sait vraiment et les certitude n'existe pas.Il faut attendre être patient(comme tout le temps dans ce processus de sélection) et voir venir en temps voulu.Pour ma part je doute sur une future saison mais rien est impossible:)
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Je pense perso qu'il n'y aura pas de saison 2013, à moins que les résa explosent pour l'été 2013 mais j'en doute.
La saison 2012 à déjà été bien amputé, 1PCB sur 2 n'a pas eu de contrat, et les accords transform ne sont pas signés.
Pour 2013 les pnc seront en sureffectif, recruter des étudiants dans ce contexte ne me parait pas logique, mais bon plus rien ne me surprend chez AF.
Il y a même des AEC étudiants en intérim cet été.

J'espère pour vous que vous pourrez tentez votre chance, l'offre devrait paraitre vers mi-aout, si saison il y a.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Airone2977 a écrit :Pour 2013 les pnc seront en sureffectif, recruter des étudiants dans ce contexte ne me parait pas logique
C'était déjà le cas en 2011 et en 2012...
A mon avis ils voient plutôt ça comme : faire voler un PCB coûte bien moins cher qu'un PNC qualifié...
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

LcDz2 a écrit :
A mon avis ils voient plutôt ça comme : faire voler un PCB coûte bien moins cher qu'un PNC qualifié...
Je n'en suis pas si sur malheureusement. Effectivement à l'heure, un PCB coût moins cher, mais si tu rajoute les frais de sélection + les frais des formations + l'uniformes + le visa + la visite médicale + le coût horaire, là sa commence à chiffrer.

Mais dans l'absolue je suis d'accord avec toi
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

Et c'est là qu'il ne faut pas confondre l'absence de saison 2013 ou bien simplement l'absence de sélection 2013. Les anciens sont très rentables.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Oui enfin dans la logique ils devraient prendre plus d'ancien que de nouveaux,ce qui n'est pas le cas donc JE pense que les nouveaux seront avantagé après c'est la confusion totale tout le monde spécule mais personne ne sait vraiment se qui l'en sera même les gens persuadé^^(Moi en tout cas j'espère secrètement pouvoir rempiler l'année prochaine:))
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

LcDz2 a écrit :
Airone2977 a écrit :Pour 2013 les pnc seront en sureffectif, recruter des étudiants dans ce contexte ne me parait pas logique
C'était déjà le cas en 2011 et en 2012...
A mon avis ils voient plutôt ça comme : faire voler un PCB coûte bien moins cher qu'un PNC qualifié...
Il faut bien continuer a faire travailler les enfants des cadres AF ahah je plaisante :)
Non mais c'est vrai que c'est surprenant mais d'un côté le programme été est chargé et les pcb sont nécessaires quand même
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

Mats a écrit : Il faut bien continuer a faire travailler les enfants des cadres AF ahah je plaisante :)
Crois moi, nous sommes nombreux à ne pas être "fils de PN / PS / Cadre"... On est même nombreux a avoir personne chez AF.
Le piston, pas ici. Ou du moins, pas que ça. ;)...
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

CompletementPCB a écrit : Le piston, pas ici. Ou du moins, pas que ça. ;)...
Je sais bien qu'il y a beaucoup de PCB/AEC non enfant AF, heureusement d'ailleurs (moi le premier)
Mais bon ne pas se voiler la face, il y en a aussi énormément dont les parents y bossent et qui y sont rentrés sur un simple coup de fil :) c'est une grande famille AF ça marche comme.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Mats a écrit :
CompletementPCB a écrit : Le piston, pas ici. Ou du moins, pas que ça. ;)...
Je sais bien qu'il y a beaucoup de PCB/AEC non enfant AF, heureusement d'ailleurs (moi le premier)
Mais bon ne pas se voiler la face, il y en a aussi énormément dont les parents y bossent et qui y sont rentrés sur un simple coup de fil :) c'est une grande famille AF ça marche comme.
Sa s'appelle de la délation, et je suis sur que les concernés ne vont pas tarder à réagir

Ce que tu dis est un pure cliché, en ce qui concerne les AEC, tous les fils d'agent on passé les sélections comme les autres
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

Mais non c'est pas de la délation.
Le piston, si il existe encore à AF (ce qui m'étonnerai mais on ne peut pas savoir) n'est pas une injustice. C'est normal. Quelqu'un de pistonné qui réussit dans le boulot que l'on lui donne n'a pas a rougir de sa place.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Le piston sa existe dans toutes les entreprises, ce n'est pas une spécialité AF, loin de là
Dire que les fils d'agent ont juste besoin de passer un coup de fil pour obtenir un poste de PCB ou d'AEC c'est faux
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

Eh bin je retire ce que j'ai dit... Avec ce que j'ai entendu en salle de briefing PNC l'autre soir, une discussion entre un CCP et un PCB... Bonjour le piston. C'est vraiment immonde !
Et le pauvre PCB avait vraiment l'air abruti...

Mais bon, voyons le bon côté des choses : ça ne fait qu'augmenter le mérite de ceux qui n'ont pas été pistonné ! Au moins on est sûr qu'on mérite notre place ;).
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

On a aussi un sacré phénomène chez les AEC, fils d'agent.
Il envoie les bagages en galerie sans étiquette, oublie de faire signer les feuilles de décharges pour les UM, et pourtant il n'est pas "black-listé" et continu de faire des saisons comme si de rien n'était.
Je sais c'est dégeu, mais c'est la vie, c'est AF,
:non: :non:
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Airone2977 a écrit :On a aussi un sacré phénomène chez les AEC, fils d'agent.
Il envoie les bagages en galerie sans étiquette, oublie de faire signer les feuilles de décharges pour les UM, et pourtant il n'est pas "black-listé" et continu de faire des saisons comme si de rien n'était.
Je sais c'est dégeu, mais c'est la vie, c'est AF,
:non: :non:
Sauf que là, ça frôle le ridicule... Le piston sert pour l'entreprise à avoir une valeur sûre sans avoir un énorme (et cher) processus de recrutement. Après ils sont bien cons de garder des incapables. Mais bon ça n'a rien de "dégueu", au final c'est AF qui en paie les conséquences.
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Nolan a écrit : au final c'est AF qui en paie les conséquences.
On dirait la discussion que j'ai eu avec un cadre AF la dernière fois.
Tout a fait d'accord avec toi Nolan, c'est ridicule mais bon.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Ce qui est le plus dégeu dans l'histoire, c'est que des étudiants qui ont fait une "petite boulette" en comparaison , se sont fait virer direct et black-lister.
Par exemple, une collègue au F a oublié de contacter le salon KX alors qu'elle avait des dirigeants de KLM en face d'elle, licenciée direct.
une autre collègue au E qui avait dit à un client "si vous n'ête pas content prenez une autre compagnie", licenciée aussi.

Le phénomène dont je parle est un fils d'un haut dirigeant, autant dire qu'il pourra faire n'importe quelle connerie, il sera toujours cautionné.
Nombreuses sont les boites ou on retrouve ce type de cas de figure, ça ne date pas d'hier, et s'est pas prêt de se terminer. Au final c'est bien la compagnie qui trinque.
Avatar du membre
doagui
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 04 déc. 2007, 01:31

Message par doagui »

Bonjour à tous !

J'ai été PCB sur la saison 2011, et AF m'a reproposé 2 fois de voler pour la saison en cours mais je ne pouvais malheureusement pas.

Pour l'été prochain par contre je serai très très probablement à nouveau disponible !

Dans l'hypothèse qu'une saison 2013 existe bel et bien, quelqu'un sait-il comment je devrais procéder ? J'avais entendu dire que seuls ceux qui avaient volé dans les 12 derniers mois étaient dispensé de refaire la formation. Je devrais refaire les sélections et passer par le circuit classique, ou simplement envoyer un mail à Carrière avec une lettre de motivation ?

Merci en tout cas de m'avoir lu.
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Aucune idée pour ma part mais après deux ans sans pratique je pense que tu perds la "qualif" et que tu dois repasser la formation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message