PCB 2015 c'est repartit !

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

F-BSHM a écrit :Je suis dans la m***e si jamais je suis convoqué, je ne connais absolument personne en région parisienne :s
Si tu es pris, sans les GP cela te coûtera trois fois ton salaire en frais de commuting. J'espère bien que tu auras un plan pour crécher en RP : coloc, famille, etc...

Les PNC saisonniers TO originaires de province sont souvent en coloc le temps de leur contrat.
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Flo_dr400 a écrit : Si tu es pris, sans les GP cela te coûtera trois fois ton salaire en frais de commuting.
Oui, je sais pour les coloc' mais bon, pour l'instant je n'ai même pas encore été convoqué donc y'a le temps ;)

Par contre, j'ai calculé, y'a environ 5 vols par mois donc environ 5 aller-retours par mois Paris Province. Avec AF, les vols sont à 200€ en moyenne aller-retour sur Nice Paris donc environ 1000€ d'avion et en rajoutant 5 nuits d'hôtel pour avoir une marge de temps confortable à 70€ la nuit dans un hotel pas cher près de Paris ça ferait 350€ donc 1350 en tout, sachant qu'un PCB gagne environ 2000€ nets par mois, les comptes ne sont pas encore dans le rouge :p Après ça n'est que de la théorie bien sûr (et vaut mieux ne pas se louper ) :p
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

F-BSHM a écrit : sachant qu'un PCB gagne environ 2000€ nets par mois
Dis donc, ça paye mieux qu'à mon époque...
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Hanni a écrit :
F-BSHM a écrit : sachant qu'un PCB gagne environ 2000€ nets par mois
Dis donc, ça paye mieux qu'à mon époque...
C'est ce que j'ai pu lire sur les forums mais attention, ça comprend les indemnités repas et tout le tralala
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Le max que j'ai eu était 1700 euros parce que j'avais un Séoul. Bon je suis une vieille, la dernière année était en 2006 :)
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Enfin convoqué alors que je commençais à ne plus y croire !
RDV à Paris mardi prochain :D
Modifié en dernier par MaxNTE le 09 déc. 2014, 19:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nadshak
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014, 15:03

Message par nadshak »

Salut a tous!
Je viens de m'inscrire car comme vous j'ai postulé pour être PCB, par contre je n'ai pas passé le TOEIC (j'avais pas le temps, la flemme de payer et j'ai déjà un autre test prouvant que j'ai un niveau C2) et du coup je suis toujours en statut "candidature reçue".

Vous pensez qu'il restera des places une fois que tous les candidats ayant le toeic seront passés ou que c'est mort pour moi ? Suis je le seul toujours en "candidature reçue" ?
Avatar du membre
ENA2907
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014, 10:53
Localisation : France
Âge : 30

Message par ENA2907 »

nadshak a écrit :Salut a tous!
Je viens de m'inscrire car comme vous j'ai postulé pour être PCB, par contre je n'ai pas passé le TOEIC (j'avais pas le temps, la flemme de payer et j'ai déjà un autre test prouvant que j'ai un niveau C2) et du coup je suis toujours en statut "candidature reçue".

Vous pensez qu'il restera des places une fois que tous les candidats ayant le toeic seront passés ou que c'est mort pour moi ? Suis je le seul toujours en "candidature reçue" ?
Pas pour etre mechante mais parfois on dirait que vous ne lisez aucun post avant de poster :(
- Plein de personnes sont encore en candidature reçue.
- Plusieurs candidats ont été convoqués sans TOEIC.

:)
Avatar du membre
nadshak
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014, 15:03

Message par nadshak »

J'ai lu tous les posts ici avant de poster par contre je ne suis pas sur le groupe facebook.
Pour les candidats convoqués sans le TOEIC je n'en ai pas vu sur ce forum (peut être que j'ai mal lu), d'ou ma question, pour les candidatures reçues j'avais évidemment vu que j'étais pas le seul, c'était à moitié une question rhétorique pour voir comment ça avait évolué pour les autres et combien étaient toujours dans ce cas.
Bref désolé si j'ai pas été très clair et merci quand même pour ta réponse.
Avatar du membre
ENA2907
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014, 10:53
Localisation : France
Âge : 30

Message par ENA2907 »

Ok pas de souci, j'ai du melanger ces messages avec ceux de l'autre forum.
Tout ca pour dire qu'on est encore pleinnn en candidature recue, mais apparement on ne
Doit pas encore s'inquieter.
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Hello!

2 Petites questions à ceux qui ont déjà passé la sélection :
-Vous avez rédigé (à la main ?) une nouvelle lettre de motivation ou vous avez simplement amené une copie de celle que vous aviez envoyé ?
-Pour l'histoire de l'adresse en région parisienne à donner, cela implique que le justificatif de domicile à apporter le jour de la sélection soit aussi de région parisienne ou ce sera par la suite qu'il faudra l'apporter ?

Quant à ceux qui sont encore en attente, rien n'est perdu, la convocation peut tomber du jour au lendemain... De plus, a priori cette année, il n'y a pas vraiment d'ordre dans les sélections envoyées, votre tour va venir !


Merci d'avance !

PS : Il y en a d'autres qui passent aussi le 16 ? :)

@+ Max ;)
Avatar du membre
Mo.Le
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2014, 16:37

Message par Mo.Le »

Bonjour à tous,
Je viens de lire ce forum et étant également concerné par les sélections PCB je le rejoins.

MaxNTE je suis également convoqué le 16 et je me pose les même questions que toi donc si quelqu'un peut y répondre ...:)
Bon courage à tous ceux qui attendent une réponse et ceux qui passe les sélections.
Bonne soirée.
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Félicitations à vous deux ! Pour info, vous êtes restés combien de temps avec le statut "en cours de traitement" avant d'être convoqué ?

C'est très difficile de trouver des réponses aux questions que l'on se pose sur les séléctions je trouve...
Modifié en dernier par F-BSHM le 15 déc. 2014, 14:37, modifié 1 fois.
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Hello !

Merci, la tension commence à monter à mesure que la journée avance...

Candidature envoyée le 19/10, mise à jour du TOEIC le 25/11, passée à "En cours de traitement" le 1/12, et convocation reçue le 9/12.

@+
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Ah oui , c'est allé vite pour toi, je suis passé en cours de traitement le même jour que toi et j'y suis toujours :p

Bonne chance à toi ;)
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Ça y est, j'ai reçu la convoc, le 24 décembre lol peut-être un joli cadeau de noël ! Quelqu'un va aussi à cette session ?
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Aller, encore une autre question pour changer :p Sur la convocation il est écrit "vous devrez apporter une lettre de motivation" celle que l'on a déjà envoyé suffit ou une nouvelle ?
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Le meilleur cadeau de Noel de ma vie est arrivé avec 3 jours d'avance :P
Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la sélection à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l’offre PCB : Personnel Complémentaire de Bord Saisonnier H/F a été évaluée favorablement.

Nous transmettons votre dossier à la direction concernée qui prendra contact avec vous pour la poursuite de cette sélection.
Yes ! Encore une étape de franchie ! Un gros "m**de à toi pour après demain Anthony !

@+ Max ;)
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Super !!! :) Bravo, j'espère avoir la même joie que toi dans quelques jours ! C'est mercredi pour moi ;)
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Merci !

Surtout ne te prends pas la tête, et sois ouvert. Profites du temps libre qui est donné pour connaître les autres, ainsi vous ne serez que plus à l'aise pour l'entretien de groupe. Et pour l'entretien individuel, il n'y a pas de pièges, c'est que du classique, et en plus ils mettent à l'aise :)
C'est avant tout une sélection pour voir si tu corresponds bien à ce que tu as mis dans ton dossier de candidature, et voir ainsi s'il n'y a pas de mauvaises surprises pour eux.
Tu as été convoqué, et dans le cadre de la sélection actuelle, c'est bien que tu corresponds au profil qu'ils cherchent et que tu en as toutes les qualités. Ils ne sont pas là pour perdre du temps à convoquer des centaines de candidats sur les 2000 et quelques candidatures reçues, d'autant que cette année, les sélections sont tardives et que donc cela urge un peu, ne serait-ce que pour les démarches administratives...

J'espère te rencontrer à la prochaine étape !


Mo.Le, qu'en est-il pour toi ? :D (tu étais quelle candidate d'ailleurs ? :oops: )

Sinon, certains ont-ils reçu les infos sur la suite, à savoir la visite médicale normalement ?

@+ Max ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message