PNC en période estivale?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
valowd
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 juil. 2014, 16:47
Âge : 27

PNC en période estivale?

Message par valowd »

Bonjour,
Je voulais savoir si c'est possible d'allier pisteur secouriste de novembre à avril et pnc de mai à octobre?
Ma question est, les compagnies proposent-t-elles des contrats estivales ou des contrats répondant aux attentes de l'employé?
Ou faut-il d'abord engranger de l'expérience (+/-5 ans) en tant que pnc pour pouvoir accéder à ce genre de contrat?
Merci d'avoir pris le temps de lire :)
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Hello !

A mon avis, commencer en mai tu as peu de chances en PNC, par contre, si tu peux être libre fin mars à début avril, là tu auras de quoi faire !

Beaucoup de compagnies européennes "vacances" (Europe Airpost, Air Méditerranée, dans une certaine mesure Transavia France), recrutent des dizaines de PNC pour la haute saison estivale, qui en aéro correspond à la saison IATA été qui coure de fin mars à fin octobre (formation compagnie sur mars en général). Tu as pas mal de PNC "débutants" qui se font un CV comme ça au début. C'est aussi un moyen par la suite d'être dans le "vivier" de la compagnie pour un CDI...

Je sais que certains PNC font d'avril à octobre en compagnie, à Noel et aux vacances de février bossent en restauration dans les stations de ski.

Je pense donc que c'est jouable, avec juste un bémol sur ton mois d'avril !

@+ Max ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
valowd
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 juil. 2014, 16:47
Âge : 27

Message par valowd »

Merci beaucoup Max pour ces précieuses informations. Je pense qu'il y a possibilité de faire passer le mois d'avril du côté pnc ;)
Bye :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message