PCB AIR FRANCE 2017

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Auteur du sujet
Phillyboy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:09
Localisation : Paris
Âge : 26

PCB AIR FRANCE 2017

Message par Phillyboy »

Coucou tout le monde,

je crée ce forum pour les aspirants PCB 2017! Eh oui, ça recrute, à vos candidatures! Cette page nous permettra de stresser ensemble (de pleurer?) sans encombrer le groupe facebook existant! Pour ma part c'est fait, candidature sans TOEIC envoyée! :pekin:
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »

Salut a tous !

Je me présente, je m'appelle Louis, 20 ans, et je veux postuler aussi ! J'ai pas de TOEIC mais j'ai un TOEFL avec un bon score et j'ai passé 2 ans en irlande après mon bac donc je parle anglais, mais est-ce qu'Air France y tient vraiment au toeic ? Parce que si ce n'est qu'un problème de niveau d'anglais ça devrait le faire pour ma part.

Merci beaucoup ! et bon courage a tous ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Phillyboy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:09
Localisation : Paris
Âge : 26

Message par Phillyboy »

Je me pose exactement la même question en fait! Parce que l'anglais est ma langue maternelle (j'ai la double nationalité américaine), j'ai un bac international et je prépare une double licence comprenant un cursus de LLCER anglais :turn: J'ai postulé de peur que l'offre soit effacée mais j'angoisse maintenant que le fait de ne pas avoir le TOEIC me pénalise :non:

En soit pour répondre à ta question, les années précédentes des gens ont été convoqués sans le toeic! Reste plus qu'à espérer que nos profils les intéresse même sans!
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »

Ok super merci pour ta réponse, c'est encourageant ! :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Phillyboy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:09
Localisation : Paris
Âge : 26

Message par Phillyboy »

Tiens nous au courant! D'ailleurs j'ai une autre question, si jamais d'autres passent par là! Je me suis rendu compte après coup que j'aurais pu mettre des documents en plus dans ma candidature. Je pense que c'est mort pour les rajouter sur la candidature mais je l'ai quand même fait sur mon profil. Je me demandais si je pouvais effacer ma candidature pour en faire une autre toute propre (sachant que j'ai postulé le jour de la publication de l'offre) :tss:
Avatar du membre
maseda96
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 20:06

Message par maseda96 »

Salut à tous!

Moi aussi j'ai postulé! J'ai le First de Cambridge au lieu du TOEIC, j'espère que cela ne pose aucun problème. (et même sachant que les années précédentes AF avait recruté sans le TOEIC).

Je n'ai pas le Bac puisque j'ai fait l'équivalent espagnol (en effet, j'ai étudié 1ère et terminale dans un lycée en Espagne). AF indiquait qu'il fallait se rendre au CEIP pour les diplômes étrangers mais le CEIP indique uniquement de payer 70€ si on veut une attestation d'études équivalente. Je ne sais pas à quel point il faut faire cette demande puisque je suis en train d'étudier dans une université en Espagne et je pourrais obtenir, en plus du diplôme du "Bac" espagnol, l'attestation d'études de mon université.

Si quelqu'un serait dans la même situation, merci de le commenter!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Phillyboy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:09
Localisation : Paris
Âge : 26

Message par Phillyboy »

Maseda96, je pense qu'Air France a besoin d'un certificat d'études de niveau IV: renseigne-toi pour savoir si c'est la même chose pour les diplômes européens (peut être que l'équivalence est automatique?).

En tout cas, ils sont capables de t'embêter pour ça: j'ai dû fournir un diplôme du bac pour changer d'université en France alors .... :mef:

Tiens-nous au courant ça pourrait en intéresser d'autres :pekin:
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Hello tout le monde :D
Candidature envoyé également sans TOEIC.

Let's wait and see :)
En espérant se retrouver avec vous en ligne cet été :)
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
InphOrly
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:55

Message par InphOrly »

Bonjour,

Pour info j'ai postulé également, avec TOEIC. Les premiers qui seront appelés tenez-nous au courant :).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Phillyboy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:09
Localisation : Paris
Âge : 26

Message par Phillyboy »

Salut tout le monde!

Bienvenue à ceux qui viennent de poster, c'est vraiment cool de votre part! Alors j'ai quelques petites informations qui pourraient vous être utiles!

1) Si jamais vous voulez modifier votre CV et votre lettre de motivation, il suffit d'aller dans "mes pièces jointes" et de faire la modification directement sur la page. Pour vérifier que le changement a bien été fait, rendez-vous sur la page "mes candidatures" et cliquez le sur la pièce jointe de la candidature. Par contre, impossible de rajouter quoi que ce soit: on ne peut que modifier les fichiers déjà entrés dans la candidature.

2) Je parlais avec un ancien candidat (Nicolas, encore merci, si tu passes par là) et il m'a fait remarquer que les sélections PNC alternants sont en cours: du 15 novembre au 17 janvier. Donc effectivement, je pense que ça va prendre un peu de temps pour avoir une réponse.

Sinon, pour vous, du nouveau? Un mail vous disant que votre candidature était recevable? Je me posais également la question de savoir quand allaient se dérouler les formations...l'offre a été publiée tellement tard! :o En espérant vous retrouver cet été :lol:
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

Salut les gars , j'ai aussi postulé , pour information :

24 ans Bac + 3 en grande distribution , TOEIC , 4 ans d'expérience en tant que responsable rayon.

Je vous tiendrais informé pour ma part :)
Avatar du membre
InphOrly
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 22:55

Message par InphOrly »

Bonjour,

Juste pour confirmer une interrogation : ceux qui ont ajouté leur TOEIC dans autres documents dès l'étape de candidature, est-ce que vous voyez celui-ci apparaître dans les PJ de votre candidature ou bien juste dans votre fiche candidat ? Sur téléphone je ne le vois pas apparaître dans la candidature.
Merci
Avatar du membre
-Mademoiselle
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2016, 13:47
Âge : 26

Message par -Mademoiselle »

Hello !
J'ai postulé aussi grâce à une amie qui m'a parlé des sélections, candidature sans TOEIC (j'ai peur que ça me pénalise pas mal mais bon) envoyée le 18 novembre :)
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

InphOrly a écrit :Bonjour,

Juste pour confirmer une interrogation : ceux qui ont ajouté leur TOEIC dans autres documents dès l'étape de candidature, est-ce que vous voyez celui-ci apparaître dans les PJ de votre candidature ou bien juste dans votre fiche candidat ? Sur téléphone je ne le vois pas apparaître dans la candidature.
Merci
Pour ma part rien d'indiqué et je ne l'ai pas transmis. Mais surement demandé le jours des sélections si tu es appelé.
Avatar du membre
Midom
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2016, 02:12
Localisation : Bordeaux
Âge : 28

Message par Midom »

Phillyboy a écrit :Salut tout le monde!

Bienvenue à ceux qui viennent de poster, c'est vraiment cool de votre part! Alors j'ai quelques petites informations qui pourraient vous être utiles!

1) Si jamais vous voulez modifier votre CV et votre lettre de motivation, il suffit d'aller dans "mes pièces jointes" et de faire la modification directement sur la page. Pour vérifier que le changement a bien été fait, rendez-vous sur la page "mes candidatures" et cliquez le sur la pièce jointe de la candidature. Par contre, impossible de rajouter quoi que ce soit: on ne peut que modifier les fichiers déjà entrés dans la candidature.
Salut!
Sur ce point précis, j'ai malheureusement envoyé dans la hâte ma candidature avec mon CV mais sans lettre de motivation. Je voulais pouvoir la travailler et l'ajouter plus tard sans prendre le risque de voir l'offre disparaître. Les recruteurs qui passent voir les candidatures ont aussi accès aux fiches candidats avec l'ensemble des pièces jointes il me semble non?
Cela me paraît bizarre que l'on ne puisse pas renseigner des informations complémentaires... :o
Il faudrait dans ce cas supprimer le compte, en créer un nouveau et recandidater avec l'ensemble des pièces?

Merci!
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Tu vas dans "ma fiche candidat" et tout en bas sur "modifier mes informations".
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Hello à tous,

Je suis ex PCB 2012 et 2014.
Déjà vous avez tous bien fait de postuler, vous le regretterais pas :-)
Je réagis juste sur le côté TOEIC. Quand j'ai postulé, aucun autre test d'anglais n'était valable, pour ceux qui n'en avaient pas, ils refaisaient faire faire un test d'anglais en sélection qui paraît-il était plus difficile. Il y a aussi peut-être plus de chances d'être convoqué plus vite avec TOEIC, après je ne suis sûr de rien la dessus.

Bon courage à toutes et à tous ;-)
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

apparemment, c'est fini.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Phillyboy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:09
Localisation : Paris
Âge : 26

Message par Phillyboy »

Purée oui c'était court! 2 semaines exactement! :o
Avatar du membre
-Mademoiselle
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2016, 13:47
Âge : 26

Message par -Mademoiselle »

Les sélections n'étaient pas censées être ouvertes jusqu'au 17 janvier ou quelque chose dans ce genre ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message