Job d'été dans le secteur de l'aérien

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Travel68
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2019, 11:04

Job d'été dans le secteur de l'aérien

Message par Travel68 »

Bonjour à tous ;)

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions. Ma situation actuelle est la suivante : j'ai 23 ans et suis étudiant en droit, mais mes études ne me plaisent plus. Parallèlement à mes études je travaille dans un cabinet d'avocat en CDI en tant qu'assistant juriste.
J'aurai voulu l'année prochaine me réorienter en école de commerce via les admissions parallèles.

En fait je viens de découvrir il y a peu de temps qu'il était possible de postuler en tant que PCB AF pour les congés d'été. Malheureusement pour moi le délai pour postuler est déjà dépassé.

Le domaine de l'aérien est quelque chose qui me plait de plus en plus. Les avions, les aéroports, le voyage en général, tout cela me plait énormément. Et c'est une période de ma vie ou je m'interroge de plus en plus sur mon épanouissement personnel.

J'aurai voulu savoir s'il existait d'autres filières similaires à PCB AF, dans d'autres compagnies dans lesquelles les délais pour postuler ne sont pas encore dépassé et aussi s'il existe d'autres opportunités de job d'été dans le domaine de l'aérien en général (cariste, vendeur au guichet etc) et comment faire pour y postuler.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Guillaume
Avatar du membre
redcap
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2017, 22:40

Message par redcap »

Salut Guillaume,

Vu ton pseudo, puis je en conclure que tu es d'Alsace et que tu souhaiterais travailler à l'aéroport de bâle mulhouse en tant que frontalier?
J'y travaille depuis 2015 et c'est vrai que le monde aéroportuaire est vraiment passionnant, c'est une petite ville où tu fais énormément de rencontre, j'adore cette ambiance !
Concernant le PCB AF peux tu me dire ce que c'est ? Je n'en ai pas la moindre idée..
Ensuite, si par exemple tu voudrais travailler en tant qu'agent d'escale à l'aéroport cité plus haut, il y a 2 sociétés qui peuvent recruter: swissport (côté suisse), ou air france. Cependant je ne suis pas certain qu'air france recrute. Swissport par contre recrute toutes les années dans les domaines du ramp handling ainsi qu'agent d'escale.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message