PNC en alternance

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

PNC en alternance

Message par Elyaz »

Bonjour,

J'ai découvert qu'il est possible de devenir PNC avec un contrat d'alternance. C'est ce que propose AFMAE (CFA de l'aérien) en collaboration avec AF.
Pour cette offre, j'ai notamment lu qu'il fallait soit posséder une CCA soit une attestation de Pôle Emploi pour candidater.
Je ne reviens pas sur les éléments évoqués sur le topic "PNC AF en alternance 2019" (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39243) néanmoins, quelques questions pratiques / incertitudes subsistent :

Doit-on candidater via AF ou via le CFA de l'aérien ?
Cette question peut paraître bête mais pour des cursus, hors domaine aéronautique, il est demandé d'avoir un accord avec l'entreprise avant de pouvoir candidater à la formation (Master, Licence, ...) ou vice versa.

Y a-t-il un endroit où trouver des informations sur le contenu/préparation des tests psychotechniques ?

Par ailleurs, existe-t-il d'autres compagnies aériennes et/ou organismes de formations qui procèdent ainsi ?
Est-ce réellement un moyen efficace pour devenir PNC de carrière ou les écoles spécifiques restent privilégiés par les compagnies ?

@Sorriso : Si vous passez par là, êtes-vous toujours PNC après avoir été PCB et PNC en alternance ?

Je vous remercie pour vos retours sur ces différents points :)
Avatar du membre
Sorriso
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:41
Localisation : LFPA
Âge : 25

Message par Sorriso »

Coucou !

Comme je passe par là, je vais tenter de t’apporter les réponses que tu recherches ;)

La candidature est via AF, pour l’instant nous n'avons pas d’information sur les dates des prochaines sélections... Les années précédentes, l’annonce apparaissait mi-novembre / début décembre. Le mieux, c’est de te créer un compte candidat et mettre une job alert pour être averti. Et avoir tes documents de manière à être prêt à dégainer.
C’est AF qui gère les sélections.

Pour les tests psychotechniques, pas d’inquiétude à te faire : ils ne sont vraiment pas compliqués, à la rigueur entraîne toi sur MonQI.com ce sera suffisant...

D’autres compagnies comme Corsair, Level (et aigle azur auparavant) offrent cette possibilité. Je ne saurais me prononcer sur les débouchés offerts par ces compagnies. Concernant AF, si le dossier est favorable à l’issue de l’alternance, nous intégrons un vivier de recrutement. Nombreux sont ceux à avoir désormais un CDI.
En fait, tu passes par ce que tu appelles des écoles spécifiques, prépare également un CQP par le biais de l’AFMAE, et dispose également d’une expérience en vol et d’un dossier professionnel, c’est valorisant sur le CV et facilite ton embauche par la compagnie qui t’a formée car elle te connait...

Me concernant, je termine à la fin du mois prochain mon cursus d’alternance. J'espère te donner bientôt une bonne nouvelle ;)
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Salut,

Je te remercie Sorriso pour ce retour très complet :pekin:
Je te souhaite vivement cette bonne nouvelle :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message